Un proche de Tshisekedi arrêté pour entretien présumé d’une milice
Bangui ( République centrafricaine ) – L’abbé Pierre Mutanga, proche collaborateur du président congolais, est aux arrêts pour entretien présumé d’une milice à Kinshasa.
L’ONG ACAJ, Association congolaise pour l’accès à la justice, revèle que l’abbé qui gère la maison civile du Chef de l’Etat congolais est sous mandat d’arrêt provisoire depuis deux jours./////////////.
“M. Pierre Mutanga, directeur administratif à la Maison civile du Chef de l’Etat, placé sous Mandat d’Arret Provisoire ( MAP) à la Prison de Makala depuis 2 jours par la Justice militaire pour notamment ‘entretien d’un mouvement insurrectionnel’. Force reste à la loi”, indique dans un tweet le président de l’ACAJ, l’avocat George Kapiamba./////////////.
M. Mutanga est un abbé au diocèse de l’église Catholique Africaine./////////////.
La police avait annoncé, une semaine plutôt, le démantèlement d’un groupe insurrectionnel dans un quartier industriel, Kingabwa, en plein Kinshasa./////////////.
Vingt-trois personnes qui suivaient illégalement une formation militaire avaient été arrêtées à l’occasion, après un échange des tirs lors de l’opération, selon la police./////////////.
Dans des vidéos postées sur les réseaux sociaux, ces hommes disaient être d’un groupe dénommé “Gardiens de la paix” et clamaient vouloir assurer la sécurité du président Tshisekedi./////////////.
L’UDPS, le parti de Tshisekedi, avait mis en garde toute personne qui tenterait de lui faire porter le chapeau de l’affaire.
Avec VOA
{CAPTION}