Ultimatum des États-Unis au Président Touadera, ses partisans se mobilisent et s’opposent aux américains

0
80

 

Bangui, République centrafricaineQuatre jours après la révélation faite par le journal français Le monde Afrique sur la proposition des États-Unis au Président de la République Faustin Archange Touadera de se séparer du service de la société Wagner, les jeunes partisans du régime, à la tête monsieur Héritier Doneng, tentent de constituer un groupe pour faire bloc derrière le Président de la République et s’opposer à l’administration américaine. D’après eux, si les mercenaires de Wagner quittent la République centrafricaine, le pays va revenir sans doute à la case du départ.

L'Amérique est de retour" : Joe Biden proclame le "retour" de l ...
L’Amérique est de retour” : Joe Biden proclame le “retour” de l …

 

Rédigé par Gisèle MOLOMA

Publié par Corbeaunews-Centrafrique (CNC), le vendredi 24 février 2023

 

Ultimatum des États-Unis au Président Touadera

 

« Quand les Russes quitteront la République centrafricaine, notre pays va retourner à la case de départ, même pire encore », s’exclament les partisans du Président de la République.

Sans prêter même attention à la proposition américaine faite au Président de la République, ces partisans pensent que les États-Unis roulent en faveur des rebelles et des opposants au Président Touadera. Ultimatum des États-Unis ?

« Depuis quand les États-Unis ont respecté leurs engagements? Bozizé n’est qu’une marionnette. C’est notre champion Touadera qu’il cherche à humilier », estiment les jeunes du mouvement des cœurs unis (MCU), parti au pouvoir.« La RCA est un état souverain, on n’est pas des esclaves. On choisit nos partenaires. TOUADERA SOLUTION ».

S’exclament-ils.

Même son de cloche du côté du secrétaire exécutif du mouvement des cœurs unis qui pense que c’est mieux de poursuivre la collaboration avec la Russie et son bras armé du Wagner.

 

La joie des victimes

 

Au sein de la population centrafricaine, Ultimatum des États-Unis  au Président de la République de se séparer de la milice Wagner est une marque de reconnaissance de leur souffrance.

« Ces Russes ne sont pas des humains. Ce sont de véritables criminels de haut rang. Ils sont venus dans notre pays uniquement pour protéger le régime en place et non pour sécuriser la population, bien au contraire. Leur départ va sans doute gêner le régime, mais pas nous, les victimes », témoigne un membre du collectif des victimes de Wagner.

Affaire à suivre…

 

 

Corbeaunews Centrafriquev

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe

Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.