Tragique viol en réunion organisé par les soldats FACA à Bangui

0
63

Un tragique viol en réunion

Bangui (République centrafricaine) – Un drame est survenu la semaine dernière dans l’agglomération de Bimbo, à la sortie sud -ouest de la capitale Bangui. Un groupe des quatre jeunes filles ont été collectivement violées par des soldats FACA. L’une des quatre victimes est finalement morte de ses blessures. Les autorités n’ont pas réagit. Encore une fois, c’est la faute à l’opposition démocratique?

les soldats faca en patrouille à Bangui 3
Les soldats de l’armée nationale lors d’une patrouille à Bangui. Photo CNC

 

Rédigé par Prisca VICKOS

Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le mercredi 7 décembre 2022

 

Tragique viol en réunion

 

Les soi-disant autorités de Bangui sont vraiment insensibles au cycle  des souffrances du peuple centrafricain. Même dans des cas pareil, ils n’ont même pas pris leur courage pour condamner cette barbarie humaine et poursuivre les auteurs de ce Tragique viol en réunion  en justice.

En effet, le jeudi 1er décembre dernier, un groupe des quatre jeunes filles de la capitale Bangui, ont été interpelées par des soldats de l’armée nationale qui étaient en patrouille dans le secteur de Bimbo. Selon les témoignages des victimes, elles revenaient ce jour de la festivité du 64ème anniversaire de la proclamation de la République centrafricaine. C’était vers 22 heures. Malheureusement, les quatre jeunes filles ont été conduites dans la base des soldats FACA et violées collectivement durant des heures. C’est un viol en réunion qui pourrait être condamnés à une lourde peine.

Entre temps, l’une des victimes a eu de blessure au niveau de son utérus qui nécessite un soin immédiat. Malheureusement, ce n’est pas le cas. Elle est décédée le lendemain, c’est-à-dire le vendredi 2 décembre dernier.

Les soldats FACA ont de sérieux problème d’éducation et de formation. Voilà les conséquences d’être formés par des mercenaires de Wagner.

La jeune fille qui a témoigné quelques heures avant sa mort a avouée qu’elle avait été violée avec trois de ses camarades lors de leur retour à la maison.

Rappelons que la jeune fille a seulement 24 ans. Sa mère, très choquée, déplore cet acte et demande aux autorités de veiller à la protection de la population.

Maintenant, c’est à la France ou à l’opposition de veiller à la protection de la population?

à lire aussi : Chute du régime de Bangui, plusieurs proches du Président Touadera se préparent à quitter le pays

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe

Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.