Rédigé par Gisèle MOLOMA
Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le mercredi 13 juillet 2022
Bangui (CNC) – C’était très brutal, mais direct. Sur Twitter, monsieur Anselme Pat, un centrafricain, exaspéré, tente d’utiliser un franc-parler comme outil de stratégie politique pour interpeller le chef de l’État centrafricain, le professeur Faustin Archange Touadera sur la situation déplorable et difficilement supportable de son pays, la République centrafricaine.
Le vendredi dernier, sur Twitter, le chef de l’État Faustin Archange Touadera, saluant la mémoire de l’ancien premier ministre japonais Shinzo Abe, tué par balle pendant un rassemblement électoral à Nara, dans l’ouest du pays. Selon le chef de l’État centrafricain, l’ancien premier ministre japonais Shinzo Abe serait un grand leader pacifiste.
Faustin-Archange Touadera : « Au nom de la République centrafricaine, j’adresse mes condoléances au peuple japonais pour la perte d’un grand leader politique. RCA Japan leadership ».
Au même moment, monsieur Anselme Pat, un compatriote centrafricain répond au Président Touadera et dit ceci :
« Au moins ShinzoAbe a le sens du devoir, du progrès démocratique et le sens du vrai changement et aussi du progrès social. En un mot, vous Touadera. Vous êtes l’image du déclin centrafricain. De l’appauvrissement du peuple, le bradage des ressources et le désordre institutionnel ».
Loin d’être isolé, le propos tenu par monsieur Anselme Pat est le même qui circule au sein de la population centrafricaine. Pour la COSCIPAC, Faustin Archange Touadera est le grand artisan de la criminalité organisée dans la sous-région de l’Afrique centrale. C’est le père des mafieux, des bandits. « C’est un Président incompétent et sournois prêt à tout pour son pouvoir personnel », affirme l’ancien ministre Mohamed Moussa Dhaffane.
Affaire à suivre…
Corbeaunews Centrafrique
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com