Le coordonnateur du bloc républicain pour la défense de la constitution (BRDC), l’opposant maître Crépin Mboli-Goumba, leader du parti africain pour une transformation radicale et l’intégration des États (PATRIE), vient d’être convoqué par voie des ondes de la radio nationale au service de police de division administrative, situé au deuxième étage du commissariat du port Amont à Bangui.
Rédigé par Gisèle MOLOMA
Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le mercredi 28 septembre 2022
Maître Crépin Mboli-Goumba convoqué, la panique s’empare du régime
En République centrafricaine, l’opposant Crépin Mboli-Goumba, ancien candidat à la présidentielle du décembre 2020, est convoqué par la voie des ondes par la police administrative. L’opposant prévient qu’il ne va pas y répondre tant qu’il n’a pas reçu une convocation régulière.
Du côté de la police, aucune précision sur les motifs de ladite convocation, mais nombreux n’est celle qui pensent que cette affaire n’est qu’une tentative de distraction et d’intimidation des opposants au Président Touadera.
À lire aussi : Anicet Georges Dologuélé, Crépin Mboli Goumba, deux leaders de l’opposition, désormais dans le viseur de Touadera
« Je suis convoqué par la voie des ondes (radio nationale) dans un commissariat au port, là où se règlent les questions d’atteinte à la sûreté de l’État. L’homme de droit que je suis attendra une convocation régulière. On ne m’intimide pas. Ma natte est déjà prête pour la prison », réagit maître Crépin Mboli-Goumba à l’annonce du communiqué à la radio.
Il y’a lieu de rappeler que depuis que le jeune opposant maître Crépin Mboli-Goumba, président de la PATRIE a été unanimement choisi par ses paires comme coordonnateur du bloc républicain pour la défense de la constitution (BRDC), sa tête est mise à prix par le régime. Chaque jour qui passe, les autorités ne font que réfléchir à toutes les stratégies possibles pour le foutre en prison ou à le liquider physiquement. Cela devient plus sérieux lorsque le ministre de l’Administration du territoire, monsieur Bruno Yapendé, sur la messagerie sociale WhatsApp, avait clairement exprimé sa volonté de procéder à l’arrestation de l’opposant maître Crépin Mboli-Goumba.
« Cherchons à exhumer le dossier de ce mafieux afin de le jeter en prison. Une réunion du comité stratégique s’impose », affirme le ministre Bruno Yapendé.
À lire aussi : « Le DÉCRET CRÉANT UN COMITÉ CHARGÉ DE « RÉDIGER » UNE NOUVELLE CONSTITUTION doit être abrogé »
Corbeaunews Centrafrique
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com