Tentative d’assassinat d’un jeune conducteur de taxi-moto à Bocaranga, deux soldats FACA pointés du doigt

0
141

 

 

Bangui (République centrafricaine) – Le jeune conducteur a été gravement blessé au moment de son agression, mais il a réussi à ramper  jusqu’à atteindre la grande route, où certains riverains lui ont porté secours.  La nouvelle est triste pour notre armée nationale, dont toute la chaine du commandement est sous le contrôle de la société de mercenariat russe de Wagner qui dicte maintenant sa propre loi qui ne consiste à recruter que des bandits et criminels dans les rangs de forces armées centrafricaines.

Le conducteur de taximoto victime de tentative d'assassinat par les soldats FACA à Bocaranga
Le conducteur de taximoto victime de tentative d’assassinat par les soldats FACA à Bocaranga

 

Rédigé par Gaël Boberang

Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le lundi 17 octobre 2022

 

Selon des témoignages recueillis auprès de la victime, la scène s’est déroulée la semaine dernière, plus précisément le lundi 10 octobre dernier dans la localité de Boléré, situé  à 12 kilomètres au sud de Bocaranga, chef-lieu de la sous-préfecture de la préfecture de l’Ouham-Péndé, au nord-ouest de la République centrafricaine.

D’après la victime,   il était parti déposer son client à Sangami. C’est au moment de retour que deux soldats FACA, en tenue et armes à la main l’ont arrêté. L’homme s’est arrêté finalement juste à leur niveau.  Croyant que ces deux éléments de forces de l’ordre voudraient   lui demander service, à sa grande surprise, ils lui ont intimé l’ordre de les suivre dans la forêt.  10  mètres un peu plus loin, ils lui ont donné l’ordre de partir vite. Ce que le jeune conducteur ne comprend pas. Mais devant leur insistance, le jeune conducteur finit par se retourner et courir pour s’échapper. C’est exactement en ce moment-là que les deux soldats FACA se mettent à faire des tirs sur lui.  Heureusement pour lui, les balles tirées par ces soldats criminels n’ont touché que sa jambe.

Selon la victime,  leur intention était bien de le tuer. Il en est sorti par la grâce de Dieu.

Touché à la jambe, le jeune conducteur n’avait plus la capacité de marché. Malgré la douleur, il s’est forcé pour ramper  jusqu’à atteindre  la grande route qui mène à Ngoutéré., situé à une quarantaine de kilomètres de Bocaranga. C’est en ce moment-là qu’il a été retrouvé par les passants qui l’ont amené d’urgence à l’hôpital de Ngoutéré. C’est là que notre équipe l’a retrouvé. D’après les blessures qu’on a vues sur lui, le jeune conducteur a reçu trois balles à la jambe.

Pour l’heure, les deux soldats FACA continuent de circuler avec la moto de la victime dans la ville de Bocaranga sans se soucier des conséquences.

À lire aussi : Lobaye : trois personnes exécutées par les soldats FACA

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com