Kaga-Bandoro, République centrafricaine, mardi, 18 mai 2021, 13:39:17 ( Corbeaunews-Centrafrique ). Des éléments de la coalition des patriotes pour le changement (CPC) ont attaqué lundi le village de Grevaï, situé à environ 30 kilomètres de Kaga-Bandoro, où ils ont incendié des habitations et massacré les populations.
« Lundi, 17 mai 2021, vers 4 heures du matin, les éléments rebelles de la CPC sont entrés dans le village Grevaï-centre et ont saccagé et incendié plusieurs habitations, paniquant les populations locales », a indiqué à CNC une source à la gendarmerie de Kaga-Bandoro.
« Au moins 10civils ont été assassinés, et plusieurs d’autres blessés. Les autres villageois ont réussi à prendre la fuite pour rejoindre la ville de Kaga-Bandoro, d’autres dans la brousse », a précisé cette source à CNC.
Pour l’heure, aucune force de défense et de sécurité n’est déployée dans le village Grevaï centre pour tenter de rassurer les populations.
Selon un élément des forces armées centrafricaines contacté, les soldats FACA ne se sont pas déployés sur le lieu par ce qu’ils attendent l’autorisation de leur État major à Bangui.
Notons qu’il y a deux semaines, le village Grevaï avait été attaqué par les éléments rebelles de la CPC, poussant plus de 3000 personnes à quitter le secteur pour Kaga-Bandoro, ou ils trouvent refuge dans une école.
Par : Joseph Bingui
Journaliste et correspondant du CNC à Kaga-Bandoro