Bangui, République centrafricaine, vendredi 21 août 2020 ( Corbeaunews-Centrafrique ). Recherchés par la justice camerounaise pour de nombreux cas de braquage et d’assassinat, une dizaine des militaires déserteurs de l’armée camerounaise ont discrètement intégré l’État major du mouvement rebelle UPC du sulfureux Nigérien Ali Darassa, selon une source concordante.
Une dizaine des personnels anciennement membres des forces militaires camerounaises, poursuivis par la justice de leur pays pour crimes et braquages aggravés, ont déserté pour regagner le rang de l’unité pour la paix en Centrafrique (UPC), dirigée par l’autoproclamé général des armées Ali Darassa, un mercenaires tchado-nigérien
Parmi ces déserteurs camerounais, se trouvait Le fameux numéro 2 de l’UPC, Mohamed Ousmane qui trône souvent à côté du tchado-nigérien Ali Darassa.
Selon l’honorable Martin Ziguelé, Président du parti MLPC, ces criminels mercenaires camerounais « sont déjà clairement identifiés. La justice centrafricaine et internationale sont en voie d’être saisie pour s’occuper de ces criminels et repris de justice transfontaliers. Ils seront recherchés, arrêtés et jugés pour leurs nombreux crimes de sang et vols de bétail des peuhls centrafricains en bande organisée », ajoute-t-il.
Notons que le mercenaire déserteur Mohamed Ousmane, qui se fait nommer Nganazoui Saint-Clair sur les réseaux sociaux, notamment le Facebook, est le porte-malette du mercenaire Ali Darassa.
Sur les réseaux sociaux, l’homme ne cesse de narguer les personnalités politiques qui osent s’attaquer à Ali Darassa et l’UPC.
Les détails dans nos prochains articles sur CNC.
Gisèle MOLOMA
Copyright2020CNC