Bangui (CNC) – Les services de Police, de la gendarmerie et de la Minusca ont été appelés ce vendredi 29 mars sur le lieu d’une cache d’armes découverte dans une concession privée à la Cité Jean XXIII de Bangui.
Selon la brigade de la gendarmerie qui a pu récupérer les deux sacs enterrés dans cette concession privée, ceux-ci contenaient deux armes de guerres automatiques, une lance requête, des centaines des minutions, des grenades offensives et défensives soigneusement protégées par leur propriétaire.
D’après nos investigations, la concession incriminée appartenant au Professeur Freddy MIABÉ, ancien Directeur des Ressources humaines à l’ÉCOBANK-Centrafrique qui vient par ailleurs de l’acquérir.
Dans l’objectif de construire sur ce lotissement, Monsieur Miabé a fait recours à un groupe des jeunes de quartier Galabadja d’une association pour le nettoyer.
À leur grande surprise, ce vendredi dans la journée, ils ont découvert deux sacs lourds contenant des effets militaires cachés soigneusement à seulement quelques centimètres sous la terre.
Par peur d’être la cible d’un éclat d’une grenade, les jeunes ont fait appel à un officier des FACA de passage avant que celui-ci alerte le service de la gendarmerie et de la police à son tour pour venir neutraliser les engins explosifs retrouvés dans les deux sacs.
Finalement plus de peur que de mal. Les deux sacs avec tous les contenus ont été emportés par le service de la Gendarmerie nationale avant l’arrivée de la Police et de la Mission des nations unies en République centrafricaine sur le lieu de cette cache qui se trouve seulement à quelques mètres derrière l’ÉNERCA de Gobongo dans le quatrième arrondissement de Bangui.
Copyright2019CNC.