Bangui, République centrafricaine, vendredi, 6 août 2021, 14:05:43 ( Corbeaunews-Centrafrique ). Selon des sources locales, l’acte criminel s’est produit mardi dernier au village Ndongué bacs, situé à 42 kilomètres de Bouar sur l’axe Zotoua, dans la préfecture de la Nana-Mambéré alors que les habitants s’apprêtaient à aller au marché hebdomadaire local. La victime serait une femme âgée d’une quarantaine d’années.
Selon les mêmes sources, les combattants de 3R auraient tendu une embuscade à la sortie du village Ndongué bacs. Les commerçants et des clients qui partaient pour ce marché hebdomadaire sont tombés dans leur embuscade. Ils ont été dépouillés de tous leurs biens. Par ces malfrats. Le butin s’élève à plus de 3 millions de francs CFA. En plus de ça, ils ont contraint une dizaine des jeunes à transporter les butins qu’ils ont collectés à l’entrée du village. C’est en ce moment là qu’ils ont abattu la victime qui refusait, semble-t-il que son fils de 9 ans fasse partie des otages.
Selon des sources locales, les assaillants auraient fait des tirs d’intimidation dans le village, et toutes les populations ont fui dans la brousse. Ce qui a permis aux assaillants de partir sans être suivi.
Depuis mardi, les circulations sur l’axe Zotoua sont devenues quasi-impossible aux populations par peur de tomber sur des hommes armés.
Rappelons que dans tous les villages environnants de la ville de Bouar, la situation sécuritaire est devenue préoccupante. Les populations appellent au gouvernement de déployer des forces de l’ordre dans ces localités afin d’y ramener la sécurité.
Par Gervais Lenga
Journaliste rédacteur
Alain Nzilo
Directeur de publications
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email : alainnzilo@gmail.com