Bangui, République centrafricaine, vendredi, 4 juin 2021, 03:41:22 ( Corbeaunews-Centrafrique ). Le jeune homme de 17 ans a finalement succombé de ses blessures après avoir reçu des projectiles des assaillants qui ne sont autres que des rebelles de la coalition des patriotes pour le changement (CPC).
Selon les proches de la victime, les faits se sont produits ce mercredi 2 juin entre le village Bodjomo et la sous-préfecture de Markounda.
En effet, un jeune homme, qui s’appelle Abou Abdelkrim, âgé de 17 ans, sur sa moto, est tombé dans une embuscade tendue par des coupeurs de route qui ne sont autres que des rebelles de la coalition des patriotes pour le changement (CPC). En lui faisant signe de s’arrêter, le jeune homme refuse d’obtempérer aux injonctions des rebelles qui ont finalement tiré sur lui à plusieurs reprises. Blessé gravement, le jeune tente malgré tout de conduire sa moto jusqu’à Markounda. En arrivant sur place, il a été transporté d’urgence à l’hôpital où son décès a été malheureusement constaté sur place.
Rappelons que depuis le mois d’avril dernier, les soldats de l’armée nationale, appuyés par ses partenaires russes et rwandais, ont mené une offensive contre les rebelles de la CPC qui étaient à Markounda. Plusieurs d’entre eux ont pris la fuite et se sont retranchés dans des petites localités voisines, provoquant la psychose au sein de la population locale qui ne peut plus vaquer librement à ses occupations.
Copyright2021CNC