Bangui, République centrafricaine, vendredi, 25 juin 2021, 03:49:23 ( Corbeaunews-Centrafrique ). Le suspect est placé en garde à vue à la compagnie nationale de sécurité (CNS) à Bangui. Il pourrait être déféré devant le procureur de la République la semaine prochaine.
Selon les témoins qui ont assisté à la scène, ce mercredi 23 juin vers 11 heures, un agent de sécurité privée « Powers », âgé d’une trentaine d’années, et domicilié dans le sixième arrondissement de Bangui, s’est rendu dans le stade 20 000 places à Bangui pour arracher et incendié le drapeau de la fédération de la Russie, placé pourtant en haut à côté de ceux de la France et de la République centrafricaine. Apperçu par les passants, les forces de défense qui sont en faction dans le stade ont été alertés, et le suspect interpellé, puis conduit à la compagnie nationale de sécurité (CNS) accompagné d’une foule immense.
D’après les responsables du stade, ils ne savent même pas l’intention réelle du suspect. Ils ne savent pas pourquoi il agisse ainsi.
Rappelons que le partenariat forcé de la République centrafricaine avec la Fédération de Russie n’a pas du tout accepté par de nombreux citoyens centrafricains. De plus, les crimes commis par les mercenaires ruses de la société Wagner sur les populations civiles ne font qu’aggraver cette colère.
Selon les informations du CNC, le suspect sera probablement déféré au parquet de Bangui d’ici lundi prochain.
Copyright2021CNC