Bangui, République centrafricaine, lundi, 18 octobre 2021, 02:44:52 ( Corbeaunews-Centrafrique ). Selon la famille de la victime, l’embuscade a eu lieu à 55 kilomètres de la ville de Damara sur l’axe Sibut. La victime a été violentée, sa moto emportée par les assaillants encore non identifiés par le service de la gendarmerie locale.
L’information a été rendue publique par la radio Ndékèluka ce dimanche 17 octobre 2021. Selon ses informations, la victime a été identifiée clairement comme Monsieur André Gounoumoundjou, greffier en chef du tribunal de grande instance de Sibut. Il est tombé dans le filet des hommes armés ce samedi 16 octobre au village Boyo, situé à 130 kilomètres de Bangui sur l’axe Damara. Il a été agressé physiquement par les assaillants, sa moto ainsi que son porte-monnaie avec une somme d’argent ont été emportés.
Pour l’heure, la victime est placée sous traitement médical en raison de ses blessures.
Rappelons que dans le secteur environnant de la ville de Damara, située à 75 kilomètres de Bangui, des bandits armés terrorisent les communautés et braquent les populations depuis plusieurs mois en toute impunité. Même les éleveurs en transhumance dans la localité ont également subi de lourds tributs dans cette criminalité. Mais du côté du gouvernement, c’est le silence total. Aucune action concrète est envisagée pour débusquer ces malfaiteurs, pourtant la ville de Damara est le village natal du chef de l’État Faustin Archange Touadera, et son épouse Tina Touadera y réside et fait des affaires également.
Par Anselme Mbata
Journaliste rédacteur
Alain Nzilo
Directeur de publications
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email : alainnzilo@gmail.com