Bangui, 9 nov. 2021 (Corbeaunews – Centrafrique ) – Un homme en état de mort cérébrale, et deux autres complètement sans vie ont été retrouvés ce dimanche 7 novembre 2021 dans le village Maïgaro, situé à cinq kilomètres de Bouar sur l’axe Bocaranga, au nord-ouest de la République centrafricaine.
L’affaire sera probablement un mystère, avoue un officier de police judiciaire de Bouar. Une enquête a été ouverte, et aucun suspect n’est encore formellement identifié.
Selon les informations recoupées dans la localité, ce dimanche 7 novembre aux environs de 16 heures locales, trois individus non identifiés ont été retrouvés poignardés, gisant au sol dans un état critique. Deux sont morts déjà, et un autre, en état de mort cérébrale, a été transporté d’urgence à l’hôpital. Les médecins ont tenté en vain de réanimer le quasi-survivant, malheureusement il est mort quelques minutes plus tard de ses blessures.
Pour l’heure, une enquête est ouverte à la gendarmerie pour déterminer les circonstances réelles de ce crime. Aucun suspect n’est actuellement identifié, même les identités des victimes ne sont pas encore connues. Mais selon les gendarmes, parmi les victimes, il y’avait deux chrétiens et un musulman qui sont tous enterrés par leur compatriote selon la règle de leur religion.
Alors, la question que les enquêteurs se posent est de savoir si les victimes ont été enlevées dans une autre ville et ramenées à Maïgaro. Qui sont les véritables commanditaires ? Autant de questions restent sans réponse. Mais certains habitants ont indiqué avoir vu le véhicule des mercenaires russes passer dans la localité quelques heures avant la découverte des corps. S’agit-il des mercenaires russes qui ont commis cet acte ? Difficile à confirmer pour le moment.
Affaire à suivre.
Par Gervais Lenga
Journaliste rédacteur
Alain Nzilo
Directeur de publications
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email : alainnzilo@gmail.com