samedi, novembre 16, 2024
AccueilSécuritéRCA : six personnes tombées dans le filet des 3R au village Ndiba,...

RCA : six personnes tombées dans le filet des 3R au village Ndiba, dans la Nana-Mambéré

Le conducteur et le véhicule tombée dans le filet des rebelles de 3R le mercredi 12 mai 2021 au village Ndiba. Photo CNCet le conducteur
Le conducteur et le véhicule tombée dans le filet des rebelles de 3R le mercredi 12 mai 2021 au village Ndiba. Photo CNCet le conducteur

 

Bouar, République centrafricaine, jeudi, 13 mai 2021, 12:06:52 ( Corbeaunews-Centrafrique ). Selon les premiers éléments d’information recueillis auprès des autorités locales, les six personnes kidnappées par les rebelles de 3R seraient parties en mission dans la localité de Baboua, dans la préfecture de la Nana-Mambéré, au nord-Ouest de la RCA.

 

D’après les mêmes sources,  les victimes étaient toutes au nombre de cinq en plus du conducteur. Elles sont tombées mercredi dans le filet des éléments rebelles de 3R au village Ndiba, situé à environ 24 kilomètres de Baboua sur l’axe Bouar  aux environs de 11 heures du matin.

Après de courts échanges,  les six victimes ont été retenues durant six heures avant d’être libérées sain et sauve vers 17 heures par leurs ravisseurs.

D’après l’une des six victimes interrogées par CNC,  les assaillants, identifiés formellement comme des combattants rebelles du mouvement 3R,les ont totalement pillés : ordinateurs, porte-monnaie, téléphones portables, etc..

Selon les autorités locales, les éléments de 3R, qui se transforment ces derniers temps aux coupeurs de route,  multiplient ce dernier temps des attaques contre les automobilistes ainsi que les motocyclistes sur l’axe Bouar Béloko malgré la présence renforcée des soldats FACA et de leurs alliés russes et rwandais.

Il y’a lieu de rappeler que les positions des soldats FACA, positionnées dans la ville de Baboua, située à environ 24 kilomètres du village Ndiba, ont été attaquées le samedi 8 mai par les rebelles de 3R. L’offensive des assaillants avait été repoussée, mais les populations, tombées dans la psychose, ont du mal à reprendre leurs activités normalement.

 

Par Gervais LENGA

Journaliste rédacteur, correspondant du CNC à Bouar

Alain Nzilo

Directeur de publications

Tel/ WhatsApp : +1 438 923 5892

alainnzilo@gmail.com

 

 

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments