Bangui, République centrafricaine, samedi, 13 mars 2021, 10:18:12 ( Corbeaunews-Centrafrique ). Le tout puissant Directeur général du bureau d’affrètement routier de Centrafrique (BARC), monsieur Sani Yalo, conseiller spirituel du chef de l’État, serait gravement malade, et évacué à l’étranger. Certains de ses proches soupçonnent un empoisonnement, mais de qui ?
Alors que sa collaboratrice Mathurine Édith NOTEFE est décédée le 10 mars 2021 du Covid-19, et ses quatre autres collaborateurs avaient été testés positifs à la pandémie, monsieur Sani Yalo est tombé sérieusement malade brusquement, et admis dans un hôpital à Bangui. Sauf que son état de santé ne cesse de détériorer heure par heure, et nécessite une évacuation dans un pays étranger. Ses enfants, qui vivent en France, ont quitté précipitamment pour descendre à Bangui.
Grâce aux partenaires qui sont venus en République centrafricaine pour signer un contrat avec le chef de l’État Faustin Archange TOUADERA, les autorités ont profité de leur retour pour évacuer le plus puissant et redoutable Sani Yalo dans une clinique à l’étranger.
Du coût, des langues commencent à délier. Certaines parlent d’un empoisonnement, d’autres parlent de la pandémie de Covid-19.
Rappelons que monsieur Sani Yalo, qui dispose gracieusement d’une suite à l’hôtel Ledger Plazza de Bangui, n’était plus allé au bureau depuis deux semaines.
Notons que monsieur Sani Yalo avait été cité dans l’affaire du coup d’État manqué contre le Président équatoguinéen Obiang Nguema, laquelle il avait été accusé d’être l’un des principaux cerveaux. Il est aussi cité dans plusieurs affaires louches, dont celle de la confiscation par l’État centrafricain de l’hôtel libyen Ledger Plazza et celle de l’ambassade de la Libye.
Par Gisèle MOLOMA
Journaliste politique
Alain Nzilo
Directeur de publication
Tel / WhatsApp : +1 438 923 5892
Email : alainnzilo@gmail.com