RCA : retour des mercenaires russes à Mbrés, les rebelles ont disparu

0
54
Les mercenaires russes à Koundili, dans l'Ouham-Pendé, le 25 mai 2019 lors de la visite officielle d'une délégation venue de Bangui après la tuerie de Paoua par le mouvement 3R. Photo CNC / Florence Maïguélé.
Les mercenaires russes à Koundili, dans l’Ouham-Pendé, le 25 mai 2019 lors de la visite officielle d’une délégation venue de Bangui après la tuerie de Paoua par le mouvement 3R. Photo CNC / Florence Maïguélé.

 

Mbrés, République centrafricaine, samedi, 10 avril 2021, 03:13:12 ( Corbeaunews-Centrafrique ). Les rebelles russes de la société Wagner, qui ont quitté la ville de Ndélé vendredi matin, sont arrivés  à Mbrés, dans la préfecture  de la Nana-Gribizi peu avant midi. Surplace les rebelles du CPC ont du quitter précipitamment leur position dans la ville pour se retrancher  derrière la zone de Safari.

 

La commune de Mbrés, située au sud-Est de  la préfecture de Nana-Gribizi,  est secouée à nouveau ce samedi 10 avril par l’apparition des mercenaires russes et la débandade en catastrophe des rebelles du CPC qui ont vite abandonné leur position dans la ville. Cependant, les c , sous prétexte de rechercher les rebelles, ont procédé à la fouille des maisons, porte par porte.

Malheureusement, comme dans leur habitude, ils ont  profité de leur passage pour procéder au pillage  des cabris, poulets, téléphones, matelas et chaises qui sont encore en bon état. Sous la stupéfaction des propriétaires qui trouvent ça anormal qu’un blanc ramasse leur mobilier et confisquent leurs élevages domestiques, ils se posent des questions.

Il y’a lieu de noter qu’une trentaine des mercenaires russes, sans les soldats FACA, avaient repris le dimanche 28 mars 2021 la ville de Mbrés avant de quitter la ville le lendemain pour la ville de Bamingui.

 

Par Anselme Mbata

Journaliste rédacteur

Alain Nzilo

Directeur de publications

Tel / WhatsApp : +1 438 923 5892

Email : alainnzilo@gmail.com