Bangui, République centrafricaine, jeudi, 7 octobre 2021, 02:31:12 ( Corbeaunews-Centrafrique ). À chaque sortie médiatique du ministre de communication Serge Ghislain Djorie, il y’a une forte réaction des internautes sur les réseaux sociaux. Mais ce mercredi 6 octobre, c’est son commentaire personnel sur le massacre d’une vingtaine des civils par des hommes armés à 20 kilomètres de Bambari sur l’axe Alindao qui a provoqué une véritable commotion sur les réseaux sociaux. Certains parlent du trouble bipolaire, d’autres de trouble d’expression. Pourquoi ?
Si la quasi-totalité Des Centrafricains confirment que le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement Serge Ghislain Djorie à de sérieuses difficultés à s’exprimer aisément en français malgré son doctorat en médecine, ils ne peuvent pas croire qu’il est aussi médiocre en orthographe et en grammaire française.
Serge Ghislain Djorie : « Ne vous inquiétez jamais lorsqu’assis quelqu’un vous fait du mal où il fait du mal à plusieurs personnes debout. Le jour viendra où il paiera pour ce qu’il a fait et sa sentence sera plus dure… ».
Voilà une phrase presque charabia qui fait jaser ce mercredi après-midi les internautes sur la plateforme réseau social Facebook.
Pour un internaute dénommé Henri Groth, ce post du ministre est plus qu’un charabia.
Henri Groth : » Centrafrique / Gouvernement : y’aurait-il des bipolaires dans cet exécutif Touadera ? Très certainement oui. Puisque des ministres ont manifestement des troubles d’expression bien qu’ils tiennent à se faire passer pour des détenteurs de doctorat en médecine, économie, finance, droit et autres disciplines universitaires. Qui pourrait nous traduire , aider à déchiffrer ce charabia ? Ainsi s’exprime un ministre porte-parole du gouvernement actuel. Mama ti Mbi!!!!! ».
Et ce n’est pas fini pour autant. D’autres internautes se demandent si le ministre de communication a eu réellement son doctorat à la faculté de médecine de Bangui ?
Rappelons que Monsieur Serge Ghislain Djorie avait été candidat malheureux à la dernière présidentielle du décembre 2020 où il avait récolté moins de 0,5%, selon l’autorité nationale des élections.
Par Anselme Mbata
Journaliste rédacteur
Alain Nzilo
Directeur de publications
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email : alainnzilo@gmail.com