Bangui (République centrafricaine ) – La victime s’appelle Bertrand WILLIBOZOUMNA, âgé d’une quarantaine d’années. Sa mort a été cliniquement déclarée ce lundi 2 mars quelques minutes après son admission aux urgences de l’hôpital communautaire de Bangui. Une enquête a été ouverte, mais les premiers éléments confirment la thèse d’un acte accidentel.
Selon les témoins de la scène interrogés par CNC, la victime, le regrété Bertrand WILLIBOZOUMNA, serait un candidat au concours d’admission dans les forces armées centrafricaines. Ce lundi 2 mars, peu avant midi, il s’était présenté à la mairie du quatrième arrondissement, située juste à côté du commissariat dudit arrondissement pour déposer son dossier de candidature. Ceci a été fait, et l’homme se dirige, dès sa sortie de la mairie vers un manguier situé dans la cour du commissariat.
D’après plusieurs témoins qui l’ont vu en train de grimper ce manguier, monsieur Bertrand WILLIBOZOUMNA avait les mains vides quand il tentait de cueillir une mangue située à l’extrémité d’une branche . Malheureusement, son poids sur cette tige du manguier ne l’a pas permis d’atteindre son but.
Devant les passants qui observaient la scène, il s’est complètement lâché avec la branche avant de se cogner durement au sol.
Le choc était frontal, et monsieur Bertrand n’a aucune chance de sortir indem de l’affaire.
D’après le premier constat fait par les secouristes, il aurait cassé son cou et ses deux jambes lors de sa chute de haut de plus de 20 mètres.
Transporté par les forces de sécurité intérieure du quatrième arrondissement, il a été admis immédiatement aux urgences de l’hôpital communautaire de Bangui avant de rendre son âme quelques minutes plus tard.
Pour de nombreuses personnes qui ont assisté à la scène, c’est vraiment dommage pour ce brave homme qui a bien voulu servir son pays dans les forces de défense et de sécurité. Malheureusement, l’homme propose et Dieu dispose. Sa vie s’est terminée à cause d’une mangue ce lundi 2 mars 2020.
Copyright2020CNC.