RCA : Mobaye, les rebelles rejettent la proposition des commerçants et menacent de passer à la vitesse supérieure

0
24
5 combattants de la seleka avec leurs armes
Les combattants rebelles de l’UPC.

 

Mobaye, République centrafricaine, mercredi, 24 mars 2021, 08:47:28 ( Corbeaunews-Centrafrique ). À Mobaye, les rebelles de l’unité pour la paix en Centrafrique (UPC), membres de la coalition des patriotes pour le changement (CPC), ont entamé depuis lundi  des négociations avec les commerçants de la ville afin que ces derniers leur payent une prime de départ d’un montant d’un million et demi. Sauf que les commerçants n’ont pas pu avoir le montant exigé par les rebelles, ces derniers piquent la colère et menacent de passer à la vitesse supérieure.

 

Les rebelles de l’unité pour la paix en Centrafrique (UPC) maintiennent toujours leur position à Mobaye dans la Basse-Kotto malgré les efforts déployés par les commerçants pour leur offrir une somme de 200 000 francs CFA mardi. Les éléments promettent de passer à une vitesse si rien n’est fait ce mercredi. Ils exigent la totalité de la somme demandée, soit 1,5 million de francs CFA avant leur retrait. Les négociations se poursuivent depuis hier avec ces hommes armés.

La semaine dernière, une bonne partie des rebelles a déjà quitté la ville de Mobaye pour une destination inconnue c rumeurs de l’arrivée imminente des soldats FACA et leurs alliés russes qui sont déjà dans la sous-préfecture d’Alindao, toujours dans la Basse-Kotto. Cependant, les rescapés des rebelles, qui sont présentement dans la ville, exigent des commerçants une prime d’une somme de départ de 1,5 million de francs CFA avant qu’ils ne quittent la ville.

 

  1. Y. Ibrahim

Journaliste rédacteur

Tel : 70 13 39 97

Alain Nzilo

Directeur de publications

Tel/ WhatsApp : +1 438 923 5892

Email : alainnzilo@gmail.com