RCA : Markounda, la communauté musulmane en deuil après l’assassinat de l’imam par les mercenaires de Wagner

Publié le 20 avril 2021 , 9:03
Mis à jour le: 20 avril 2021 9:03 pm
Les soldats FACA en mouvement à Obo. Photo RFI
Les soldats FACA en mouvement à Obo. Photo RFI

 

Markounda, République centrafricaine, mercredi, 21 avril 2021, 05:50:47 ( Corbeaunews-Centrafrique ). Après la reprise de la ville de Markounda, dans l’Ouham-Fafa  par les soldats FACA et leurs alliés russes et rwandais, plusieurs opérations ont été menées dans les différents quartiers de la ville, aboutissant ainsi aux arrestations et détentions arbitraires. Certains n’ont pas eu la chance de leur vie, ils ont été tout simplement tués. C’est le cas de l’imam de la ville, Monsieur  Ahamat ANOUR, assassiné par les mercenaires russes de la société Wagner.

 

Selon sa famille interrogée par CNC, la scène criminelle a eu lieu ce lundi vers 13 heures entre les villages Bodjomo et Boulo, vers le nord de Markounda. Il a été confondu aux rebelles de la coalition des patriotes pour le changement (CPC) et abattu à bout portant.

Selon la communauté musulmane de la ville, à quand les mercenaires de Wagner cesseront-ils de tuer les innocents musulmans en les faisant des CPC ?

Notons que la victime laisse derrière lui neuf enfants orphelins et deux femmes veuves.

Rappelons que la ville de Markounda, située dans la préfecture de l’Ouham-Fafa, a été reprise aux mains des rebelles du CPC  par les soldats FACA et leurs alliés russes et rwandais lundi 19 avril 2021 au cours d’une offensive qui a duré moins d’une heure.

Pour l’heure, les activités économiques et administratives commencent à reprendre timidement, et les boutiques s’ouvrent petit à petit. Cependant, une majeure partie des populations déplacées ne sont pas encore regagner leur domicile.

 

Par Anselme Mbata

Journaliste rédacteur

Alain Nzilo

Directeur de publications

Tel / WhatsApp : +1 438 923 5892

Email : alainnzilo@gmail.com

 

Aucun article à afficher