Bangui, République centrafricaine, lundi, 22 février 2021, 06:00:34 ( Corbeaunews-Centrafrique ). L’ancien ministre délégué aux affaires étrangères et aux Centrafricains de l’étranger, monsieur Chancel Sokodé Ndeugbayi a été placé en garde à vue à la direction de police judiciaire à Bangui suite à des soupçon d’implication dans l’affaire de faux passeports diplomatique, a-t-on appris des sources policières.
Selon la même source, l’ex-ministre Chancel Sokodé aurait été conduit samedi dans les après-midi par une unité de police au garde à vue dans l’enceinte de la DSPJ pour nécessité d’enquêtes dans une affaire de faux et usage des faux.
Monsieur Chancel Sokodé serait interrogé sur l’affaire de la délivrance des faux passeports diplomatiques centrafricains à des sujets étrangers à l’époque qu’il était ministre délégué aux affaires étrangères et aux centrafricains de l’étranger. Une affaire jugée très compliquée par beaucoup d’observateurs car la ministre des affaires étrangères, Madame Sylvie Baïpo-Temon, la copine directe du Premier ministre Firmin Ngrebada est directement impliquée.
En avril 2020, monsieur Chancel Sokodé avait été placé en détention provisoire, pour la même affaire, à la section des recherches et d’investigation de la gendarmerie à Bangui. En liberté provisoire, il a déposé sa candidature aux législatives dans la première circonscription de Bambari ou il devrait y aller pour y battre campagne qui débutera fin février.
Affaire à suivre…
Par Anselme Mbata
Journaliste rédacteur
Alain Nzilo
Directeur de publications
Tel / WhatsApp : +1 438 923 5892
Email : alainnzilo@gmail.com