Bouar, République centrafricaine, jeudi, 11 février 2021, 08:43:21 ( Corbeaunews-Centrafrique ). Après la ville de Bouar, reprise le mardi 9 février aux mains des rebelles de la coalition des patriotes pour le changement, puis celle de Baboua, ce jeudi 11 février dans la matinée, c’est le tour de cantonnier, ville frontalière avec le Cameroun cet après-midi.
Alors que les rebelles de la coalition des patriotes pour le changement se sont retirés hier de la ville de Baboua hier mercredi vers 11 heures pour se retrouver au village Zoungou situé à 5 kilomètres sur l’axe Besson, les forces gouvernementales et leurs alliés russes et rwandais se sont emparés de la ville sans aucune résistance des rebelles. À leur arriver ce jeudi matin dans la ville, une liesse populaire les attend aux abords de la route par les populations locales.
L’hélicoptère russe est descendu dans la ville avant de poursuivre son vol jusqu’à la frontière avec le Cameroun cet après-midi, suivi des véhicules des patrouilles des forces coalisées du gouvernement.
Maintenant, la ville de Cantonnier est sous contrôle de l’armée nationale, et la voie est libre, il ne reste qu’aux autorités camerounaises d’ouvrir sa frontière au millier des véhicules des marchandises en provenance du Cameroun qui se sont bloqués du côté camerounais.
Par Gervais LENGA
Journaliste rédacteur, correspondant du CNC à Bouar
Alain Nzilo
Directeur de publications
Tel/ WhatsApp : +1 438 923 5892
alainnzilo@gmail.com