Bangui, République centrafricaine, 2 avril 2021 (Corbeaunews-Centrafrique). Annoncé par les proches du pouvoir à plusieurs reprises pour mort , le chef rebelle Abbas Sidiki est revenu miraculeusement à la vie après quelques semaines de l’annonce de son décès. Cette fois, c’est son mouvement armé 3R qui l’annonce dans un communiqué ce jour 2 avril 2021. Selon ce communiqué, l’homme serait mort le 25 mars 2021 au centre de santé du village Kamba-Kota, dans l’Ouham. Infos ou intoxes ? Affaire à suivre….
Communiqué No 17 du Mouvement 3R,
Le Mouvement 3R, par la voie de ses cadres politico-militaire, annonce l’opinion nationale et internationale une triste nouvelle du décès de son président fondateur le Général Sidiki Abbas le/25 Mars 2021 au centre de santé de Kamba-Kota, suite aux blessures graves qu’il a subit pendant les attaques qui ont eu lieu précisément à Bossembele le 16 Novembre 2020 vers 18 heures.
Ce jour 01 Avril 2021, il a été convoqué une Assemblée Générale réunissant, tous les corporatifs du Mouvement 3R pour la succession., A cet effet, le Général BOBBO reste tout droit dans l’idéologique politique du, Mouvement 3R et le reste de tous les accords qui seraient souscris. Donc le Général BOBBO est le nouveau leader du Mouvement 3R.