L’Emportiérage volontaire de Faustin Archange Touadera
Bangui, République centrafricaine – L’histoire de la politique Centrafricaine nous rappelle qu’il fut un temps où le peuple centrafricain aspirait à la démocratie, au multipartisme, à l’alternance au pouvoir et au renouvellement de sa classe politique
Rédigé par la coalition Siriri
Publié par Corbeaunews-Centrafrique , le mercredi 14 décembre 2022
L’Emportiérage volontaire de Faustin Touadera
renouvellement de sa classe politique.
Le Président Faustin TOUADERA a fait un Emportiérage volontaire contre la Cour Constitutionnelle pour se maintenir illégalement au pouvoir; en posant cet acte dictatorial, il a déclaré la guerre au peuple centrafricain. De ce fait, Faustin Archange Touadera n’est plus apte et crédible pour représenter le peuple centrafricain et encore moins diriger le pays, il a lamentablement échoué et les résultats sont visibles à l’œil nu. Une transition politique en République Centrafricaine sans Touadera s’impose pour pacifier le pays dans son ensemble avant de le soumettre au suffrage universel.
La COALITION SIRIRI détient la formule politique et militaire susceptible de libérer le pays des mains de ses terroristes de Wagner et les mercenaires rwandais, nous sommes déterminés et mobilisés.
Pour la COALITION SIRIRI, le tort fait à notre démocratie, l’incapacité de la classe politique centrafricaine à faire l’introspection de ses propres échecs, nous motivent à poursuivre le combat pour une vraie libération du peuple centrafricain, l’instauration d’un idéal dans la gestion de l’État.
Les engagements
Au regard de ce qui se dessine, nous connaissons la souffrance de notre population et c’est avec elle et pour elle et toutes les forces vives de la nation que nous allons défendre un idéal commun pour construire au Centre de l’Afrique sans Faustin Touadera, un pays démocratique, doté des institutions fortes, libre, laïc, juste, prospère et ouvert à toutes et à tous.
Ce qui se passe aujourd’hui dans notre pays la République Centrafricaine, n’est rien d’autre qu’une copie conforme des échecs que le pays a vécus. Ce schéma est connu de Centrafricaines et de Centrafricains. La COALITION SIRIRI avait depuis bien longtemps dans ses précédentes déclarations, non seulement, dénoncé des officines étrangères qui par les mains invisibles achètent des consciences de certains de nos compatriotes pour faire valoir leurs opinions, mais, aussi rejeter la dictature naissante de Touadera.
La noblesse de notre combat, c’est cette impérieuse nécessité d’agir pour le bien de toutes et de tous. La solennité de notre engagement nous imposera des sacrifices, certes, mais l’élévation de notre État en dépend. La COALITION SIRIRI a des hommes, des femmes, des jeunes, une vision et les moyens pour y parvenir proprement en temps et lieu pour libérer notre pays, la République Centrafricaine des mains de ces terroristes de Wagner et des mercenaires rwandais.
Mobilisons-nous tous, chers compatriotes, autour de la COALITION SIRIRI pour faire partir Faustin Touadera.
Fait à Berberati, le 13 décembre 2022
Gl. GERVIL DIEUBENIT SAMEDI
Coordonnateur en charge des opérations
COALITION SIRIRI
Email :vitoir16@hotmail.com
Site web: www.cosiriri.net
-30-
À lire aussi : déploiement massif des soldats FACA et des mercenaires de Wagner à Birao
Corbeau