Rédigé par Prisca VICKOS
Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le mercredi 27 juillet 2022
Bangui (CNC) – Le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Docteur Ghislain Djorie, se prépare à quitter le gouvernement, du moins la tête de son ministère, alimentant au passage les rumeurs d’un remaniement imminent du gouvernement Moloua.
Depuis plus de deux semaines, le porte-parole du gouvernement, le biologiste de son état Ghislain Djorie prépare discrètement ses cartons et se dit prêt à changer de portefeuille ministériel, ou plus radicalement quitter carrément le gouvernement Moloua.
Partir sans regret?
D’après des sources au sein de son ministère, Ghislain Djorie affirme vouloir partir sans remords, ni regret, si d’aventure le Président de la République déciderait de le limoger du gouvernement ou de lui changer de portefeuille ministériel.
Selon les mêmes sources, le mauvais comportement qu’il a affiché ces derniers temps montre qu’il aurait déjà été informé de son limogeage par le chef de l’État.
« L’homme est devenu plus désagréable. Il a même vidé les caisses de son ministère pour ses besoins personnels. À la direction de la télévision nationale, il a même viré les pigistes qui travaillent avec nous depuis des années. Certains ont perdu leur vie à cause de soucis », explique un cadre au ministère de la communication interrogé par CNC. D’après ce dernier, les redevances des implantations des antennes téléphoniques sur le pylône de la télévision centrafricaine sur la colline de Bazoubangui sont systématiquement détournées par le ministre Ghislain Djorie.
« Djorie a complètement rendu fou tout le personnel de son ministère », ajoute-t-il. Mais de quelle manière? Dossier à suivre…
Corbeaunews Centrafrique
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com