Bangui, République centrafricaine, samedi, 27 février 2021, 07:21:17 ( Corbeaunews-Centrafrique ). Le patron de la société paramilitaire russe Wagner, qui déploie ses mercenaires en République centrafricaine combattent les rebelles au côté des troupes rwandaises et centrafricaines, est activement recherché par le FBI, la police d’État américain. Elle a annoncé son intention d’offrir une récompense allant jusqu’à 250 000 dollars américains pour toute information qui contribuerait à son arrestation.
Selon la police d’État américain, monsieur Prigozhin, âgé de 59 ans, parle russe et a des liens avec la Russie, l’Indonésie, le Qatar et l’Estonie.
Le 16 février 2018, un mandat d’arrêt fédéral a été émis contre Yevgeny ViCktorovich Prigozhin devant le tribunal de District de Columbia aux États-Unis après avoir été accusé de complot en vue de déstabiliser les États-Unis.
Il y’a lieu de rappeler que l’homme d’affaires russe Yevgeny Prigozhin es tun grand financier de la société paramilitaire russe Wagner, grand Pourvoyeur des mercenaires russes en République centrafricaine.
Notons que la société Wagner est par ailleurs citée par le département du trésor américain pour son implication dans le conflit en Ukraine.
Par Gisèle MOLOMA
Journaliste politique
Alain Nzilo
Directeur de publication
Tel / WhatsApp : +1 438 923 5892
Email : alainnzilo@gmail.com