Bria, République centrafricaine, vendredi, 09 avril 2021, 05:05:14 ( Corbeaunews-Centrafrique ). Sur les antennes de la radio Ndékèluka, le sous-préfet appelle à l’aide le gouvernement. Tandis que sur le terrain, la ville est complètement livrée aux rebelles ainsi qu’aux malfaiteurs soudanais. Chaque jour, il ne passe jamais un jour qu’on parle d’un acte de braquage, d’enlèvement ou de séquestration.
Selon Achille Modjokossa, sous-préfet d’Ouadda, cela fait des années qu’aucune force de défense et de sécurité intérieure n’est présente dans la ville. Ce qui suscite un climat d’insécurité généralisé. Il lance un vibrant appel au gouvernement pour le redéploiement des forces de sécurité :
« Mon appel c’est en tout cas un appel au gouvernement d’affecter et d’envoyer les agents de forces de sécurité à Ouadda. Nous avons un bâtiment de la gendarmerie dans la ville, mais il n’est pas rouvert parce qu’il n’y’a aucun élément. Aujourd’hui, même la population réclame pour que
la gendarmerie puisse reprendre leur service. Tous les agents de l’État qui sont affectés à Ouadda puissent regagner leur poste prendre service et comme ça, ça pourrait nous aider. Nous sommes à l’heure de la restauration de l’autorité de l’État, et que si toutes ces forces intérieures et les agents de l’État regagnent leur poste, je crois que ça serait un ouf pour cette localité », se plaint Achille Modjokossa, sous-préfet de Ouadda.
v dernier, les malfaiteurs soudanais ont braqué trois motos dans la périphérie de la ville, mais ils ont été /rattrapé par les rebelles qui ont pu ramener les trois motos aux propriétaires.
Par Moïse Banafio
Journaliste rédacteur, et correspondant du CNC à Bria
Alain Nzilo
Directeur de publications
Tel / WhatsApp :+1438 923 5892
Email : alainnzilo@gmail.com