Bangui, République centrafricaine, mercredi, 14 avril 2021, 01:05:51 ( Corbeaunews-Centrafrique ). Les manifestations des jeunes du pouvoir contre les propos de Mankeur Ndiaye, chef de la Minusca n’en finissent pas à Bangui. Ce mercredi matin, un groupe des jeunes issus du collectif 28-29 a fait irruption devant le siège de la Minusca à Bangui afin d’exiger de Mankeur Ndiaye des excuses publiques.
Malgré les propos rassurants du porte-parole de la Minusca Vladimir Monteiro lors de la conférence de presse hebdomadaire ce
mercredi à Bangui, le pouvoir de Bangui n’entend pas s’arrêter de se soulever contre les propos du représentant spécial du Secrétaire général de l’ONU en République centrafricaine, le sénégalais Mankeur Ndiaye qui avait déclaré sur les antennes de la radio France internationale que la solution à la crise centrafricaine n’est pas militaire, et d’avoir encouragé les groupes armés membres de la coalition des patriotes pour le changement (CPC) à revenir dans l’accord du 06 février. Les manifestants exigent de Mankeur Ndiaye des excuses publiques sans quoi ils continuent d’organiser de sit-in devant le quartier général de la mission onusienne de paix en Centrafrique (MINUSCA) jusqu’à la satisfaction de leur revendication.
Il y’a lieu de rappeler que 48 heures plutôt, le collectif 28-29, Galaxy et TalithaKoum Centrafrique, issus du mouvement des cœurs unis, partis au pouvoir, ont organisé, lundi 12 avril, une marche de protestation pour décrier toute initiative visant un quelconque dialogue avec le chef rebelle Ali Darassa, chef d’État major et coordonnateur de l’UPC, mais aussi avec le général Bobo, successeur du sulfureux chef rebelle Abbas Sidiki de 3r.
- Y. Ibrahim
Journaliste rédacteur
Tel : 70 13 39 97
Alain Nzilo
Directeur de publications
Tel/ WhatsApp : +1 438 923 5892
Email : alainnzilo@gmail.com