Dans le cadre des élections présidentielles et législatives du 27 décembre 2020, l’ancien chef d’État de transition, l’ex-patron de la coalition Seleka Michel Am-Nondokro DJOTODIA est attendu à Bangui ce vendredi.
À l’invitation du parti du chef de l’État Faustin Archange TOUADERA, l’ex-chef de la coalition Seleka Michel Am-Nondokro DJOTODIA, qui s’est autoproclamé Président de la République en mars 2013 après le renversement et la fuite du Président François Bozizé, est attendu à Bangui ce vendredi 4 septembre 2020.
Très respecté dans sa région natale de la Vakaga (nord de la RCA), l’homme du 24 mars 2013 a été sollicité par le mouvement cœurs unis, le parti au pouvoir afin de booster dans sa région natale la cote de popularité en berne du chef de l’État, probable candidat à sa propre succession pour un second mandat et d’éviter un éventuel revers électoral, selon un cadre du parti présidentiel joint au téléphone.
Rappelons que Michel Am-Nondokro DJOTODIA, 71 ans, avait démissionné le 10 janvier 2014 après avoir passé neuf mois et dix-sept jours au pouvoir. Son prédécesseur, François Bozizé, a été investi en juillet candidat à la présidentielle du 27 décembre 2020 par son parti le KNK. Sa successeur, Madame Catherine Samba-Panza., s’est déclarée aussi candidate à ces mêmes élections.
Gisèle MOLOMA
Directeur de publications
Tel / WhatsApp : +1 438 923 5892