RCA : deux éleveurs peuls assassinés à Ippy, les présumés criminels s’accusent mutuellement

0
23

 

Bangui, République centrafricaine, vendredi, 29 octobre 2021, 02:08:01 ( Corbeaunews-Centrafrique ). Trois soldats FACA, détachés à Ippy, à environ 496 kilomètres au nord de Bangui, ont été soupçonnés d’avoir assassiné crapuleusement  deux éleveurs peuls à deux kilomètres à la sortie nord de la ville sur l’axe Bria. Les corps des deux victimes ont été retrouvés et inhumés par la famille. Mais les langues commencent à délier, et les trois suspects s’accusent mutuellement.  

Le rondpoint de la ville d'Ippy
Le rondpoint de la ville d’Ippy, dans la préfecture de la Ouaka, au centre-nord du pays. Photo CNC/ Moïse Banafio

 

Selon la famille des victimes, ces dernières étaient parties vendre leurs bœufs dans un village à la périphérie  de la ville d’Ippy le samedi dernier. Mais  c’est à leur retour  qu’ils auraient croisé leurs criminels au cours de route. Ils ont été attachés les mains dernières et fusillées par balle, selon l’autopsie virtuelle de leur corps en état de décomposition retrouvé ce mercredi 27 octobre sur le lieu de la scène. Aussitôt, leurs familles ont été informées de la nouvelle, et leurs dépouilles inhumées le même jour.

Cependant, au centre de la ville de Ippy, les noms des trois présumés auteurs de cet acte criminel commencent à bizarrement circuler. Il s’agit des trois soldats FACA, dont un sous-officier supérieur qui auraient croisé les deux victimes à leur retour, puis les assassiner froidement.

Selon les différents témoignages  recueillis, les trois présumés criminels auraient emporté l’argent des victimes après leur assassinat. C’est effectivement au moment de partage du butin que  les trois présumés criminels ne se sont pas entendus. L’adjudant-chef, qui était à la tête des malfaiteurs au moment de la commission des faits, aurait pris la grosse somme. Ce qui a provoqué la colère des deux autres qui ont commencé à sortir l’affaire au grand jour. ” un business c’est un business. Y’a pas chef dedans. C’est pas une prime. ” avance un des deux soldats.

Pour l’heure, les proches des victimes voudraient aller informer les mercenaires russes sur l’affaire.

Affaire à suivre.

 

Par Moïse Banafio

Journaliste rédacteur

Alain Nzilo

Directeur de publications

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email : alainnzilo@gmail.com