Birao (République centrafricaine ) – depuis dimanche matin, le FPRC faisait son entrée dans la ville de Birao après d’intenses combats opposant ses éléments à ceux du MLCJ d’une part, et d’autre part avec les forces de la Minusca, appuyée par les soldats FACA.
Coordonnés à distance par Nourredine ADAM et Abdoulaye Hissen Ramadan, les combats de Birao, préparés depuis plusieurs semaines par l’État major du FPRC, ont finalement eu lieu ce dimanche 16 février aux environs de 6 heures du matin.
Les forces de la Minusca, qui ont fait appel à l’aviation française la veille pour intimider les combattants rebelles du FPRC, n’ont pas pu arrêter leur progression dans la ville de Birao.
Des véhicules militaires du FPRC ont été détruits par les blindés de la MINUSCA, mais les troupes du FPRC, qui ont préalablement mis la ville en étau depuis plusieurs jours, arrivent à progresser sur plusieurs fronts jusqu’au centre Birao malgré des contre-offensives de ses adversaires.
POUR L’HEURE, LES REBELLES DU FPRC ont réussi à réinstaller leur base proche de l’aéroport de Birao, mais aussi au quartier élevage de la ville.
Selon des sources proches de l’État major du FPRC contacté par Corbeaunews depuis Ndélé, ni ABDOULAYE Hissen Ramadan ni Nourredine Adam n’ont été sur le terrain lors de ses combats de Birao.
Affaire à suivre….
Copyright2020CNC.