Bria, République centrafricaine, samedi, 15 mai 2021, 03:31:12 ( Corbeaunews-Centrafrique ). Ce vendredi 14 mai, à Bria, dans la Haute-Kotto, une tentative d’enlèvement des deux adolescentes avait mal tourné, provoquant ainsi la colère des ravisseurs qui ne sont autres que les mercenaires russes et syriens de la société Wagner qui ont aussitôt interpellé et incendié vivant leur oncle paternel. Une affaire sordide!
Décidément, ces mercenaires russes qui combattent au côté de l’armée nationale ne sont pas des êtres humains. Ils croient avoir droit à tout, même pour tuer. Malgré la dénonciation faite par les médias, ils continuent de commettre de nombreux crimes dans le pays, et ce, sous le regard bienveillant des autorités centrafricaines.
Ce vendredi 14 mai 2021, à Bria, dans la Haute-Kotto, des mercenaires russes et syriens, qui sont positionnés dans la ville depuis quelques semaines, sont allés au domicile du « commerçant » qui s’appelle Aladji Daoud pour kidnapper ses deux filles adolescentes. Pour quelle raison ? On ignore toujours. Mais sur place, il y’avait leur oncle paternel qui s’oppose en bloc contre l’enlèvement des deux adolescentes. Il disait aux ravisseurs, à en croire les membres de la famille : avant d’enlever les deux filles, il fallait me kidnapper d’abord. Face à son opposition, les mercenaires russes et syriens n’ont plus de choix que de laisser les deux adolescentes, mais interpellent leur oncle paternel.
Chose étonnante, devant tous les membres de sa famille, les mercenaires l’ont mis dans un sac, puis y mettre le feu à l’aide d’essence avant de repartir. Grâce au concours des voisins, le feu a été maîtrisé rapidement, mais le mal est déjà fait. L’homme avait été grièvement brûlé.
Transporté d’urgence à l’hôpital, l’homme se trouve actuellement dans un état grave.
Pour les populations de Bria, « les mercenaires de Wagner ne sont pas des êtres humains ». Ils voudraient kidnapper les deux adolescentes pour aller les violer en l’absence de leur père qui avait été interpellé, puis libérer par la justice à Bangui.
Par Moïse Banafio
Journaliste rédacteur, et correspondant du CNC à Bria
Alain Nzilo
Directeur de publications
Tel / WhatsApp :+1438 923 5892
Email : alainnzilo@gmail.com