Paoua, République centrafricaine, jeudi, 25 février 2021, 14:43:04 ( Corbeaunews-Centrafrique ). Après le retrait des Casques bleus rwandais de la ville de Bozoum, les rebelles de la coalition des patriotes pour le changement ( CPC) multiplient des actes criminels dans la ville. Le bureau de la préfecture a été pillé, et les rebelles bloquent les quatre accès à la ville, suscitant l’inquiétude au sein de la population.
La ville de Bozoum, chef-lieu de la préfecture de l’Ouham-Péndé est depuis plusieurs jours secoués par des exactions des rebelles de la coalition des patriotes pour le changement(CPC) qui occupent la ville et ses environs.
Ainsi, depuis trois jours, les rebelles, qui avaient entamé leur retrait de la ville, sont revenus après le départ des Casques bleus rwandais de la Minusca.
Ils imposent désormais des taxes aux populations, et organisent même la réquisition forcée des motos des particuliers. Mais la chose la plus surprenante, c’est le verrouillage de la ville. Les quatre accès à la ville, c’est-à-dire les axes Bocaranga – Bozoum, Paoua- Bozoum, Bossangoa – Bozoum et Bossemptélé – Bozoum est totalement fermé à la circulation.
Pour l’heure, les habitants n’ont que la seule option de demander au gouvernement l’envoi des forces de l’ordre pour leur venir au secours.
Par G Bobérang
Correspondant du CNC à Paoua
Alain Nzilo
Directeur de publications
Tel / WhatsApp : +1 438 923 5892
Email : alainnzilo@gmail.com