La photo de famille des membres l’ACPAD avec les représentants des ministères de la Communication et des Arts et Culture à l’hôtel Oubangui copyright CNC/ Jefferson Cyrille YAPENDE du 12-08-2020.
Bangui, République centrafricaine, jeudi 13 août 2020 ( Corbeaunews-Centrafrique ).
À l’initiative de l’Association centrafricaine pour la promotion audiovisuelle et de Développement (ACPAD), la première édition du festival international de films africains et afrodescendants baptisé « Bangui fait son cinéma » sera organisée dans le pays du 04 au 14 novembre 2020.
L’annonce de cette première édition a été faite lors d’un point de presse organisée à l’hôtel Oubangui à Bangui ce mercredi 12 août par l’association centrafricaine pour la promotion audiovisuelle et de Développement (ACPAD), présidée par madame Pauline Sylviane GBOULOU MPAONDO, cinéaste -productrice et Réalisatrice, Chef d’équipe du projet BFSC.
L’intérêt de ce projet, selon les organisateurs, c’est avant tout la promotion de la culture cinématographique centrafricaine, mais aussi de permettre aux cinéastes centrafricains de renforcer leur capacité à travers les différents atelier de formation qui seront mis en place lors de ce festival.
Écouter madame Pauline Sylviane GBOULOU MPAONDO :
Pour monsieur Touckia Georges Davy, chargé de mission en matière des arts et de la cultures au ministère de la culture, « Bangui fait son cinéma » est non seulement un projet qui est dans le souci de créer un marché de l’art centrafricain, mais également de vendre la destination touristique nationale, vecteur des devise sur le plan économique d’un pays.
Écouter monsieur Touckia Georges Davy :
Copyright2020CNC