Présidentielle en RDC : l’ambitieux programme politique d’Emmanuel Shadary
Le dauphin du président Kabila et candidat du Front commun pour le Congo (FCC) à la présidentielle du 23 décembre présenté son offre politique qui se chiffre à 86 milliards de dollars et s’étend sur 5 ans lundi à l’hôtel Pullman de Kinshasa.
Le programme politique d’Emmanuel Ramazani Shadary tourne autour de quatre principaux grands axes à savoir la gouvernance publique qu’il compte améliorer, la construction d’une économie diversifiée et compétitive, la lutte contre la pauvreté, la consolidation du rôle géostratégique du pays, sans oublié le renforcement de l’autorité de l’Etat dont il en fait une priorité.
Sur une période de 5 ans, ce programme est budgétisé à 86 milliards de dollars. Celui-ci permettrait selon le dauphin de Joseph Kabila à créer d’ici 2020 100.000 emplois direct et indirect.
A donner à au peuple l’eau potable et l’électricité ainsi que des salaires décents aux fonctionnaires en général et aux enseignants et forces de sécurité en particulier. De même, Emmanuel Shadary entrevoit une bonne redistribution des ressources au peuple.
Il assure qu’il va intensifier la lutte contre la corruption et les détournements des fonds publics mais aussi poursuivre l’œuvre de son mentor le président Joseph Kabila qu’il considère comme architecte de la démocratie congolaise.
……