Présidentielle 2018 au Cameroun: Joshua Oshi reconnait Paul Biya vainqueur
Le candidat malheureux du SDF à l’élection du 7 octobre s’est exprimé aujourd’hui depuis son compte facebook.
Pour le candidat Joshua Osih, c’est Paul Biya qui a remporté l’élection présidentielle. Le candidat du SDF malheureux du scrutin du 7 octobre a reconnu aujourd’hui depuis son compte Facebook la victoire du président sortant.
«Ce jour, je prends acte que le conseil constitutionnel a proclamé les résultats de l’élection présidentielle du 7 octobre 2018, malgré toutes les preuves d’irrégularités et d’une volonté manifeste de marginaliser les populations des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest. Le vainqueur de cette élection est le candidat Paul Biya.» a-t-il déclaré.
Malgré les irrégularités qu’il dénonce, Joshua Osih tient une posture républicaine. Il exhorte le président élu à écouter le peuple qui d’après lui a besoin de paix et de réconciliation.
Joshua Osih a également rappelé au futur président Paul Biya les défis qui l’attendent et croit fermement qu’au-delà de leurs diverses idéologies et croyances, le bien être des populations et l’intérêt supérieur de la Nation doit être préservé.
Raison pour laquelle, le candidat du SDF a également mis en garde les autres opposants qui ont des accents insurrectionnels et génocidaire. Dans ses postures républicaines, Joshua Osih se dit prêt à défendre sa Nation contre ses ennemis afin de preserver la paix et la stabilité.
……
Par : N. Mballa, CNC.