C’est le nouveau Michael Jordan. Si certains ont cru que Victor Wembanyama allait ressusciter le duel Magic Johnson – Larry Bird en la personne de Chet Holmgren, il n’en a rien été. Après avoir été élu facilement Rookie of the Year pour sa première saison en NBA, le jeune métis franco-congolais a pris la tête des San Antonio Spurs pour les mener vers les playoffs.
H2 Les San Antonio Spurs peuvent-ils intégrer les Playoffs ?
C’est le pari à tenter en profitant par la même occasion du code promo Betwinner. Lorsque l’alien Wembanyama est entré sur les parquets la saison dernière, personne ne savait vraiment à quoi s’attendre. Si le géant a affolé les stats avec 21.4 points par match, 10.6 rebonds, 3.9 assists, en seulement 29.7 minutes de temps de jeu en moyenne à chacune de ses sorties, les Spurs n’en ont pas moins terminé avant dernier de la conférence Ouest.
Autant dire que les spécialistes du basket n’attendaient pas grand-chose de cette équipe pour la deuxième saison du natif du Chesnay. Pourtant, à quasiment mi-parcours, la franchise texane a fait son entrée dans le top 10 de la conférence Ouest, synonyme de playoffs.
Vont-ils tenir jusqu’à la fin ?
H2 Quelles sont les chances des Spurs de jouer les Playoffs ?
Fin octobre, ESPN donnait 1% de chances aux Spurs d’aller en Playoffs à la fin de la saison régulière. Aujourd’hui, celles-ci sont plus proches des 20%. C’est simple, pour 100 FCFA parié sur les Spurs, ce sont actuellement 500 FCFA de remportés s’ils se qualifient pour les Playoffs.
Ce qui a changé entre la saison dernière et celle-ci, c’est bien sûr l’arrivée de Chris Paul. Depuis sa signature, il a permis à Victor Wembanyama de passer de 21.4 points de moyenne par match à 25.6 points, ce qui fait de lui le 8ème meilleur scoreur de la NBA.
H2 Les Spurs peuvent-ils remporter la conférence Ouest ?
Il y a peu de chances qu’ils parviennent à rattraper le Thunder, une équipe qui, en 32 matchs cette saison n’en a perdu que 5, contre 16 défaites pour les Spurs. En d’autres termes, si les chances des Spurs de remporter la conférence Ouest peuvent vous permettre de gagner 12 500 FCFA pour 100 FCFA misés, il y a fort à parier que votre argent est perdu d’avance.
A la fin de la saison, le Thunder n’aura certainement pas même perdu 16 matchs, ce qui représente le nombre de défaites qu’enregistrent déjà les Spurs.
Toutefois, n’y a-t-il pas un pari plus audacieux à tenter ?
H2 Les Spurs peuvent-ils gagner les finales ?
Bien que cela soit peu probable, il est important de souligner le fait que parier 100 FCFA sur cet événement peut vous rapporter gros : 25 000 FCFA. Pourquoi une victoire des Spurs est-elle possible ?
Tout simplement parce qu’ils ont déjà été capables de battre la meilleure franchise de la conférence Ouest cette année : le Thunder (110-104).
Ce n’est pas la seule grosse équipe à leur tableau de chasse, puisqu’ils ont aussi brillé contre les Warriors de Stephen Curry (104-94). Dès lors, un hold-up est-il possible ?
Evidemment ! Mais n’oublions pas que pour gagner, il va falloir qu’ils continuent leur montée en puissance. La question n’est pas de savoir si les Spurs gagneront un 6ème titre avec Wembanyama, mais s’ils en seront déjà capables cette année.
A vous de parier.