Bangui (République centrafricaine) – Impliqués dans l’assassinat de deux éleveurs peuls et de leurs bœufs, deux mercenaires de Wagner, détachés à Paoua, au nord-ouest de la République centrafricaine, ont été désarmés et punis par leur chef hiérarchique, a-t-on appris des sources sécuritaires locales.
Rédigé par Gaël Boberang
Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le vendredi 20 janvier 2023
Deux mercenaires de Wagner désarmés par leurs chefs
En effet, le dimanche 15 janvier dernier,4 mercenaires de Wagner, munis de leurs armes, à bord de leur motocyclette, étaient arrivés dans un tout petit village à 35 kilomètres de Paoua sur l’axe de Bozoum. Tout est calme ce jour. Tous les habitants étaient partis au champ, Les Wagner, de leur côté, ont abattu avec leurs armes huit cabris appartenant aux habitants de ce village.
Pendant qu’ils étaient sur place, ils ont constaté un mouvement des troupeaux de bœufs accompagnés des éleveurs qui traversaient la route qui relie la ville de Paoua à celle de Bozoum. Aussitôt, ils ont précipité pour aller tirer sur ces éleveurs et tuer deux d’entre eux ainsi que 4 de leurs bœufs.
Pendant ce temps, à Paoua centre, la nouvelle commence à circuler comme une traînée de poudre dans les différents quartiers jusqu’à la préfecture. Une autre équipe des Wagner accompagnée de l’imam de la mosquée de Paoua sont allés sur le lieu pour vérifier l’information. Effectivement les faits sont réels, et les deux hommes de Wagner impliqués dans cette tragédie ont été désarmés sur place par leurs collègues et ramener à Paoua. Depuis trois jours, les deux Wagner suspectés sont sous sanction de leur chef.
À lire aussi : sur le chantier minier de Kpandé, les mercenaires de Wagner menacent
Corbeaunews Centrafrique
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com
Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe
Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.