P2020 : Des Anciens Ministres en Déroute Tentent un Retour Politique via les municipales

Publié le 24 juin 2024 , 5:00
Mis à jour le: 24 juin 2024 12:15 pm

P2020 : Des Anciens Ministres en Déroute Tentent un Retour Politique via les municipales

 

Monsieur Aristide Briand REBOAS
Monsieur Aristide Briand REBOAS

 

La coalition P2020, composée d’anciens ministres limogés, cherche à revenir sur la scène politique. Ces politiciens, accrochés à leurs ambitions, participent aux élections législatives mal préparées, espérant retrouver un statut perdu, malgré le manque d’enjeux réels et les critiques de la population centrafricaine.

 

Bangui, 25 juin 2024.

Par la rédaction de Corbeau News Centrafrique.

 

Une Coalition de Deux Partis des Anciens Ministres en Déroute .

 

La coalition P2020, dont le P signifie Paix, est composée de deux micro-partis : le Parti Chrétien-Démocrate (PCD), dirigé par l’ancien ministre des Sports Aristide Briand-Reboise, et le Collectif d’Alternance Politique pour la Nouvelle Centrafrique (CAPNC), dirigé par l’ancien ministre des Communications Serge Gislain-Djorie, ex-porte-parole du gouvernement. Limogés en janvier dernier, ces deux politiciens tentent maintenant de revenir sur le devant de la scène politique.

À lire aussi : Dictature et fraudes électorales: l’opposition dit non aux municipales 2024

 

Déclaration de Serge Gislain-Diouri.

 

Lors de sa récente déclaration sur les antennes de la radio Ndékè Luka, Serge Gislain-Djorie a tenté de justifier le retour en politique des membres de P2020.

« Nous devons tous participer activement aux élections législatives pour garantir un avenir meilleur pour notre pays. Nos expériences passées ne devraient pas être perçues comme des échecs, mais comme des leçons précieuses », a-t-il déclaré. Cependant, ses propos sont perçus par beaucoup comme une tentative désespérée de regagner une position de pouvoir.

 

Des Élections Sans Enjeu Réel.

 

Les élections municipales de 2024, largement critiquées par l’opposition et la population, manquent de véritable enjeu politique. La participation de la coalition P2020, composée de ministres limogés, est perçue comme une tentative du positionnement politique, surtout après leur limogeage du gouvernement. Les centrafricains ont découvert leurs Motivations Suspectes et se moquent de leurs actions politiques.

À lire aussi : Le BRDC Déclare la Catastrophe Économique et Politique en Centrafrique

 

Le retour politique de ces deux anciens ministres de la coalition P2020 souligne les failles et les désespoirs de la scène politique centrafricaine. Leur tentative désespérée de retrouver des postes révèle un système en quête de légitimité et de sincérité. Les prochains mois montreront si ces efforts seront couronnés de succès ou s’ils ne feront qu’ajouter à l’ironie amère de la politique centrafricaine.

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer nos groupes  WhatsApp :

CNC Groupe 1

CNC groupe 2

Groupe Infos

 

Rappelons que dans les deux premiers groupes, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.

 

Aucun article à afficher