NOLA : Lancement des Travaux de Réhabilitation du Bac Flottant sur la Kadéï

Publié le 16 juin 2024 , 4:55
Mis à jour le: 15 juin 2024 8:31 pm

NOLA : Lancement des Travaux de Réhabilitation du Bac Flottant sur la Kadéï

 

Une pirogue remplie de passagers, traversant la rivière Mambéré. CopyrightRNL
Une pirogue remplie de passagers, traversant la rivière Mambéré. CopyrightRNL

 

 

À NOLA, l’ONG African Initiative For Relief and Development (AIRD) a lancé les travaux de réhabilitation du bac flottant sur la rivière Kadéï. Financé par la MINUSCA à hauteur de 19 millions de francs CFA, ce projet vise à désenclaver la région après plus de dix ans d’inactivité du bac.

 

Bangui, 17 juin 2024.

Par la rédaction de Corbeau News Centrafrique.

 

La population de NOLA espère renouer avec la libre circulation des biens et des personnes grâce à ces six mois de travaux. Pierre Epoa, maire de NOLA, appelle à une mobilisation générale pour le bon déroulement du projet, soulignant l’importance de protéger le chantier contre les actions malveillantes. Il s’engage à assurer un suivi rigoureux des travaux.

 

Yves Sinanon, représentant de la MINUSCA à Berberati, rappelle l’état de délabrement avancé du bac et insiste sur la nécessité pour la communauté de s’approprier ces travaux. Le gouvernement, avec le soutien de ses partenaires, s’efforce de garantir la libre circulation dans la préfecture de la Sangha-Mbaéré, selon Guy-Gabriel Ngassi, préfet intérimaire.

 

Ce projet de réhabilitation répond aux besoins pressants de la région et vise à améliorer les conditions de vie des habitants. La population de NOLA est invitée à participer activement et à surveiller les travaux pour en assurer la réussite.

 

En plus du bac de la rivière Kadéï, la réhabilitation concerne également le bac de la rivière Mambéré et plusieurs ouvrages d’art dans la commune de Salo, visant à améliorer les voies de communication de la région.

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer nos groupes  WhatsApp :

CNC Groupe 1

CNC groupe 2

Groupe Infos

 

Rappelons que dans les deux premiers groupes, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.

 

Aucun article à afficher