Nana-Bakassa sous les eaux : Les dégâts d’une pluie torrentielle

0
59

Nana-Bakassa sous les eaux : Les dégâts d’une pluie torrentielle

 

Inondation à Mobaye par RJDH
CopyrightDR

 

 

Bangui, 15 mars 2024 (CNC)

 La semaine dernière, Une pluie torrentielle s’est abattue sur Nana-Bakassa, dans la préfecture de l’Ouham, causant d’énorme dégâts matériels.

 

Les conséquences dévastatrices de cette catastrophe naturelle sont aujourd’hui évidentes. Selon les informations recueillies sur le terrain, les répercussions sont graves. Pas moins de 117 maisons ont été emportées par les eaux déchaînées, laissant plus de 900 personnes sans abri. Les toitures des bâtiments administratifs et religieux n’ont pas été épargnées, aggravant la situation déjà précaire dans la ville.

 

Le maire de la ville, Monsieur Emmanuel Namdessené, joint au téléphone, déplore l’ampleur des dégâts. Selon ses déclarations, des débris jonchent désormais les rues de la ville de Nana-Bakassa, témoignant de la violence de l’événement. Les besoins des victimes sont immenses et urgents. Malgré les appels à l’aide, la réponse humanitaire tarde à se concrétiser.

 

Dans sa déclaration au téléphone, le maire exprime sa consternation face à la lenteur des opérations de secours :

« Cela a causé beaucoup de dégâts, nous avons 117 maisons emportées par le vent, cinq églises, et un bâtiment de lycée avec trois salles de classe et un bureau. De plus, 925 personnes sont sans abri. La situation des victimes, elles restent dehors, elles dorment dehors sans abri ».

 

Face à cette situation critique, le maire lance un appel à la solidarité des habitants et aux ressortissants de Nana-Bakassa. Il exhorte cette communauté à se mobiliser pour venir en aide aux victimes en attendant l’arrivée de l’aide extérieure.

 

La situation à Nana-Bakassa reste préoccupante. Il est urgent de venir en aide aux nombreuses victimes qui ont tout perdu dans cette tragédie.

 

Par Benoit Massi

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer nos groupes  WhatsApp :

CNC Groupe 1

CNC groupe 2

Groupe Infos

 

Rappelons que dans les deux premiers groupes, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.