monsieur SEBIROT Thorez bombardé CB de douane à Béloko
Bangui (République centrafricaine) – Ce jeune fils à papa vient de rentrer de Ouagadougou au Burkina Faso il y a deux ans et demi. Quelques mois plus tard, il est responsabilisé à un poste stratégique au bureau de recettes de la douane à Béloko, une ville frontalière au Cameroun, au nord-ouest de la République centrafricaine.
Rédigé par Anselme Mbata
Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le mercredi 1 février 2023
Monsieur SEBIROT Thorez bombardé CB de douane à Béloko
Bombardé commandant de brigade adjointe de douane à Béloko, monsieur SEBIROT Thorez, jeune contrôleur stagiaire a eu la chance de sa vie d’avoir des parents hauts placés au sein du pouvoir de Touadera. Vu son comportement manifestement irrespectueux et irrévérencieux, Plusieurs opérateurs économiques se plaignent de cet enfant tempétueux et difficilement maîtrisable.
En effet, le jeune SEBIROT Thorez, après deux ans d’études de douane à Ouagadougou au Burkina Faso, était rentré à Bangui avec son diplôme de contrôleur de la douane. Il faisait partie de 30 étudiants centrafricains ayant obtenu leur diplôme de douane en 2020 au Burkina – Faso. Quelques semaines après son retour au pays, il a été affecté en complément d’effectif au poste de la douane de Béloko, tandis que ses collègues, rentrés aussi du Ouagadougou en 2020, sont dans le quartier, et n’a pas trouvé un endroit pour faire de stages.
Quelques mois plus tard, le fils à papa SEBIROT Thorez, après le départ du colonel GOUAKOSSI, est bombardé commandant de brigade adjoint de la douane de Béloko.
Pendant ce temps, des centaines des étudiants de la douane, revenus du Cameroun, du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire depuis 2018 – 2019 sont en chômage toujours dans les différents quartiers de la capitale. Entre-temps, monsieur SEBIROT Thorez, fils du ministre de la Défense, neveu du Président de la République, quant à lui, occupe déjà un poste de responsabilité et devient irrespectueux envers les autres, même avec ses collègues.
À lire aussi : Corridor Douala – Bangui, les camionneurs menacent de paralyser la circulation
Corbeaunews Centrafrique
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com
Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe
Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.