samedi, novembre 16, 2024
AccueilActualitésActualités en CentrafriqueMeurtre par torture : 2 jeunes de Bouar froidement assassinés par les...

Meurtre par torture : 2 jeunes de Bouar froidement assassinés par les mercenaires de Wagner, la ville en colère

 

Bangui, 21 mars. 23 (CNC) —  Les deux jeunes, dont l’un est décédé vendredi soir et l’autre samedi vers 4 heures du matin, ont été placés en garde à vue au commissariat de Bouar lorsque les mercenaires de Wagner sont venus les retirer de leur cellule pour les torturer jusqu’à la mort. La nouvelle a ému toute la ville de Bouar ce week-end, et les parents des victimes ne demandent que la justice pour leurs enfants . Cependant, le procureur et les magistrats de Bouar qui se sont rendus sur les lieux du crime ont exprimé leur impuissance à interpeller les auteurs de cet acte abominable.

La ville de Bouar, chef-lieu de la préfecture de la Nana-Mambéré, au nord-ouest de la République centrafricaine
La ville de Bouar, chef-lieu de la préfecture de la Nana-Mambéré, au nord-ouest de la République centrafricaine. Photo CNC

 

Rédigé par Gervais Lenga

Publié par Corbeaunews-Centrafrique (CNC), le lundi 3 avril 2023

 

2 jeunes de Bouar froidement assassinés par les mercenaires de Wagner

 

Selon des informations recueillies auprès des parents des victimes et d’autres témoins, tout a commencé par une simple affaire de vol de carburant par deux jeunes travaillant comme coursiers pour les mercenaires de Wagner à Bouar.

Les deux victimes, que nous appellerons Serge et Magloire, étaient des amis proches qui faisaient des petits boulots pour nourrir leur famille. Un jour, ils sont rentrés d’une soirée pour trouver deux jeunes en train de voler du carburant chez eux. Malheureusement, les suspects ont pris la fuite.

Sachant très bien qui étaient les voleurs présumés, Serge et Magloire sont allés là où ils habitent, évidemment chez leurs parents pour les appréhender. Cependant, les suspects n’étaient pas présents à la maison, alors les deux amis ont vandalisé le salon des parents des suspects avant de rentrer chez eux.

Les parents des suspects ont appelé la police pour signaler le vandalisme. Cela a conduit la police à arrêter Serge et Magloire.

Patrouille des forces de sécurité intérieure avec leur allié à Bouar.
Patrouille des forces de sécurité intérieure avec leur allié à Bouar.

 

Le mensonge avant le meurtre

 

Cependant, les deux voleurs de carburant, qui étaient des coursiers pour les mercenaires de Wagner, ont menti à leur patron en disant que Serge et Magloire les avaient gravement frappés. Pendant ce temps, les hommes de Wagner ont demandé où se trouvaient Serge et Magloire. Les deux suspects ont indiqué qu’ils étaient arrêtés au commissariat de police à cause de l’affaire. Sans tarder, les hommes de Wagner, avec les suspects, ont pris leur véhicule pour se rendre au commissariat. Une fois arrivés, ils ont pointé les policiers en faction et les ont forcés à leur ouvrir la porte de la cellule où se trouvaient Serge et Magloire. Immédiatement, les deux victimes ont été extraites de leur cellule et emmenées dans la base des mercenaires de Wagner à Bouar.

Pendant plus de trois heures, elles ont été sauvagement torturées presque à mort avant d’être déposées chez leurs parents. Serge est décédé de ses blessures quelques heures plus tard, tandis que Magloire est mort le lendemain à l’hôpital.

Informé de la nouvelle, le procureur et le juge du tribunal de grande instance de Bouar se sont rendus sur les lieux pour exprimer leur sympathie à la famille. Cependant, le procureur a déclaré qu’il n’avait aucun moyen d’arrêter les hommes de Wagner, car ce sont des gens qui peuvent faire tout ce qu’ils veulent sans rendre de comptes à personne. À chaque fois qu’ils commettent une exaction sur la population, il n’a aucun moyen d’agir, car ils disent souvent d’aller poser la question au Président Touadera qui les a fait venir en RCA.

Rappelons que ce drame intervient quelques heures après une autre exaction commise par un mercenaire de Wagner sur un camionneur camerounais à Bouar.

Alors, les centrafricains se demandent à quand la cour pénale internationale va s’intéresser sur ces nombreux cas de crimes odieux commis par les hommes de Wagner en complicité avec le Président Touadera ?

Affaire à suivre…

 

 

Corbeaunews Centrafriquev

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe

Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.

 

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments