Mafia au sommet de l’État, le Camerounais Amougou Belinga affirme avoir remis 100 millions au ministre centrafricain de postes et télécommunications

0
187

 

Rédigé par Prisca VICKOS

Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le vendredi 5 août 2022

 

Bangui (CNC) – Le ministre centrafricain Justin Gourna Zacko est un grand mafieux. Un ami direct de longue date du Président Faustin Archange Touadera. Ça n’étonne personne que son nom sort dans une telle conversation. D’ailleurs, en 2006, étant Directeur général de la fibre optique, avec la complicité de son ami Touadera, à l’époque, Premier ministre, il avait détourné plusieurs dizaines de milliards de francs CFA de l’Union européenne allouée pour l’installation de fibre optique. Et l’homme continue malheureusement dans cette même direction depuis son arrivée à la tête du département de télécommunications.

Jean Pierre Amougou Belinga le 18 janvier 2018 lors de la cérémonie des voeux.

 

Amougou Belinga, Gourna Zacko  et Joël Nkoemo

 

La discussion téléphonique entre les deux camerounais : le maître faussaire Amougou Belinga, PDG de la chaîne de vision 4, et monsieur Joël Nkoemo, Directeur général de vision 4 Centrafrique révèle bien les comportements des minables qui dirigent la Centrafrique et qui ont d’escrocs dans leur sillage.

Lors de cet entretien téléphonique, le maître faussaire Amougou Belinga dit qu’il a donné 100 millions au ministre centrafricain des Télécommunications Justin Gourna Zacko. pourquoi faire et en récompense de quoi ? Vous imaginez la suite.

Alors, qui est ce Joël Nkoemo dont il a donné les 400 millions ?

En fait monsieur Nkoemo était le directeur de sa chaîne de télé vision 4 RCA avant qu’il l’a limogé, et Touadera l’a immédiatement nommé ministre Conseiller à la présidence et conseiller économique.

Décidément, Touadera aime la mafia pour se faire de l’argent et lui avec toute son équipe fonctionnent avec des criminels mafieux transfrontaliers.

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com