Rédigé par Prisca VICKOS
Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le vendredi 19 mai 2022
Bangui (CNC) – Par arrêté n°102 du 26 avril 2022, le ministre de la Santé et de la Population, sur proposition du directeur de cabinet de la présidence, avait suspendu temporairement toute évacuation sanitaire à l’étranger, avec pour principale raison : la crise budgétaire. Or, certains proches du pouvoir, qui sont d’ailleurs très connus pour des actes de fausseté et de magouilles, multiplient des manœuvres dignes de la mafia mexicaine pour tenter de contourner cette décision.
C’est par la petite porte, pour ne pas dire par le jeu de la mafia que madame Prisca Wangao, très malade, sera évacuée sanitairement à l’étranger dans les prochains jours, et ce, grâce à son mari, le député Jean – Sosthène Dègbè, Président de la commission défense à l’assemblée nationale.
Selon des informations recueillies, le député Jean – Sosthène Dègbè, avec la complicité du Premier vice-président de l’Assemblée nationale, l’honorable Évariste Ngamana, a tripatouillé, dans la discrétion, des faux documents d’évacuation sanitaire d’un cadre de l’Assemblée nationale à l’étranger. Or, ce cadre de l’Assemblée nationale n’est autre que madame Prisca Wangao qui travaille en ce moment à la direction générale de la douane.
Selon les auteurs de ces faux documents, madame Prisca Wangao sera évacuée à Tunis, en Tunisie, alors qu’en été 2018 elle avait été évacuée en France. Sur place, à Paris, elle s’était battue en vain pour avoir un titre de séjour des malades et rester dans l’hexagone se soigner.
Rappelons que son mari, le député Jean – Sosthène Dègbè fut Directeur de cabinet au ministère de l’Administration du territoire. Il avait été cité dans la grosse affaire de fabrication des cartes d’identité nationale impliquant la société libanaise Almadina. L’homme traîne derrière lui de lourd passé criminel économique.
Corbeaunews Centrafrique
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com