Bangui (République centrafricaine ) – C’est dans le cadre de la sensibilisation de la population centrafricaine sur les mesures préventives pour bien lutter contre la pandémie de la maladie à coronavirus en Centrafrique que l’Ambassade de la République populaire de Chine distribue, depuis vendredi 24 avril, des kits d’hygiène à la presse et aux professionnels des médias, auteurs de multiples articles et de reportage sur le nouveau Coronavirus, détecté pour la première fois le 13 mars 2020 en République centrafricaine.
Ces kits d’hygiène sont constitués, pour chaque rédaction, des sceaux à robinet de 25 litres, des savons Azur (carton de 80 pièces) et des divers documents sur la maladie à Coronavirus, nécessaires à la sensibilisation de la population, mais également indispensable pour lutter contre la pandémie de la maladie à Coronavirus en RCA. Mais la particularité de ce geste de l’Ambassade de Chine envers les médias centrafricains, est que la rédaction de Corbeaunews-Centrafrique (CNC), premier média centrafricains d’information générale et d’analyse en ligne, a également reçu un lot de ces Kits d’hygiène au même titre que d’autres médias nationaux. Ce qui n’a jamais été fait auparavant, même dans le cadre de formation de renforcement des capacités des journalistes, plusieurs fois organisée dans le pays.
C’est en ce sens que la rédaction du CNC tient à remercier vivement l’Ambassade de Chine en République centrafricaine qui ne cesse de penser à notre rédaction, même pour la formation des journalistes centrafricains en Chine que nous avons été sollicités à plusieurs reprises.
Il y’a lieu de rappeler que la République centrafricaine compte désormais 19 cas de Covid-19 sur son territoire, et 10 sont déjà guéris de leur maladie, selon le ministre de la Santé de la population, Docteur Somsé, qui a également indiqué que les 9 autres patients sont actuellement pris en charge dans le centre de traitement de la maladie à Bangui.
Anselme Mbata
Copyright2020CNC.