Rédigé par Prisca VICKOS
Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le vendredi 8 juillet 2022
Bangui (CNC) – Si certains serviteurs de Dieu ont souvent l’habitude de dire que tout le monde ou presque , quel que soit sa nature ou son statut, a besoin d’une délivrance de l’éternel, mais pas au même degré, pas de la même façon et pas pour la même raison, l’on se demande comment savoir si l’on a besoin d’une délivrance? Le Président centrafricain Faustin Archange Touadera, Professeur des universités, acteurs majeurs de son église, a-t-il besoin nécessairement de la délivrance comme le souhaite la plupart des centrafricains ?
Comment déterminer le besoin d’une délivrance?
Il faut d’abord faire une mise au point. Il y’a des délivrances qui sont nécessaires par rapport à la présence du démon dans la vie de certaines personnes. Il y’a des personnes qui hébergent les démons, comme les fous… Mais il y’a aussi des personnes qui ont besoin de délivrance par rapport aux démons qui ne sont pas présents dans leur vie. Ils agissent de l’extérieur, tourmentent et bloquent la vie de leur victime, soit en leur imposant une malédiction, en leur imposant des limitations à tel point que ces personnes, en dépit de leur capacité, ne peuvent pas faire certaines choses. Il y’a aussi un troisième cas, il y’a des personnes qui subissent des influences retardatrices, c’est-à-dire des influences qui les retardent. Ces influences sont presque du domaine de l’inexpliqué, c’est-à-dire qu’on ne sait pas trop pourquoi telle ou telle personne, pourtant capable, ne peut pas faire ce qu’elle est censée faire. Pourtant, intellectuellement, rien n’explique ce handicap. Ça veut dire que rien ne va pas. Il y’a aussi certaines personnes qui ont besoin de la délivrance pour la simple raison qu’elles ont l’habitude de pécher, comme celles qui mentent tout le temps. Elles mentent parfois à leur propre insu. Et c’est grave.
Le cas du Président Touadera
Pour les Centrafricains, le Président Faustin Archange Touadera serait sous influence maléfique. Des puissants démons retardateurs qui agissent à distance sur lui. Et il y’a aussi un point, l’homme pêche tout le temps. Il ment tout le temps, au point que ça devient une habitude.
Le fait d’avoir plusieurs maîtresses, le fait d’avoir mentir à la longueur de la journée, le fait d’être soumis à des influences démoniaques de certains de ses conseillers, le Président Faustin Archange Touadera a besoin nécessairement d’une délivrance.
Comme disaient Harouna Douamba et Mbaikassi – Tonzeratou Serge Mathurin, le chef de l’État serait sous influence maléfique du sulfureux Sani Yalo, son conseiller spécial qui aurait mis autour de lui un cartel des mafieux à tel point qu’il ne pouvait rien faire pour l’avenir de son peuple.
Imaginez-vous, le préside Touadera, un docteur, Professeur des universités, 5 ans, premier ministre de son prédécesseur, est devenu subitement incapable de diriger son pays. À six ans des gestions, il réussit à rendre fou tout un peuple. Incroyable!
La suite dans nos prochains articles.
Corbeaunews Centrafrique
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com