L’artiste ivoirien Michel Gohou Doukrou
Le Président de la République centrafricaine a accorde une audience à l’artiste ivoirien Michel Gohou
Bangui ( République centrafricaine ) – Invité d’honneur du premier Festival international africain et afro descendant du cinéma baptisé « Bangui fait son cinéma » qui se déroule en terre centrafricaine du 7 au 14 novembre, Monsieur Michel GOHOU est venu présenter ses civilités au Président TOUADERA et échanger avec ce dernier sur l’importance du cinéma dans un pays post-conflit comme la RCA.
« Le cinéma est porteur de beaucoup de devises. Il est vecteur des valeurs socioculturelles, de la paix, de la connaissance et offre du travail à la jeunesse africaine » a déclaré l’artiste international ivoirien au micro de la presse présidentielle./////////////.
Selon l’artiste-humoriste, lorsqu’un peuple s’amuse, celui-ci se construit et est à même de relever de grands défis./////////////.
Panafricaniste, Michel GOHOU se dit avocat et porte-voix des artistes africains./////////////.
M. GOHOU a exprimé son plaisir et sa joie d’avoir eu cette rencontre avec le Président Faustin Archange TOUADERA./////////////.
L’artiste ivoirien était accompagné de la franco-centrafricaine cinéaste, réalisatrice et actrice du septième art, Sylviane GBOLOU, de Patrick Mbaye, Maître de cérémonie, organisateur d’évènements culturels, et de Mme Lydie NZENGOU, experte en communication./////////////.
Interrogée par la presse, Mme GBOLOU a remercié les autorités centrafricaines pour l’accueil chaleureux qui lui a été réservé et à sa délégation ainsi que tous ceux qui ont contribué de loin ou de près à la réussite de cet évènement./////////////.
Enfin, l’actrice et cinéaste GBOLOU a déclaré être très émue et honorée d’être reçue au palais de la Renaissance par le Président TOUADERA qui a loué l’initiative de l’organisation de ce festival qui est une preuve formelle d’après lui, d’un apport des centrafricains de la diaspora à la valorisation de l’image de la RCA.
— Fin de l’article —