Comme disait l’écrivain canadien Roger Fournier, « il est vrai que le moment précis où l’on devient ridicule nous échappe toujours ». C’est le cas du ministre de communication et des médias Ghislain Djorie, porte-parole du gouvernement. En plus d’être très incompétent, l’homme devient ridicule suite à ses propos sur le projet de la nouvelle constitution initié par le chef de l’État Faustin Archange Touadera.
Rédigé par Gisèle MOLOMA
Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le vendredi 16 septembre 2022
Pour tenter de défendre le projet de la nouvelle constitution initié par le chef de l’État Faustin Archange Touadera, son ministre de la communication et des médias, monsieur Ghislain Djorie, dans une interview accordée aux médias, jugent que la constitution de 2005 ou celle de 2016 sont rédigées par des centrafricains qui ne sont pas légitimes.
“Depuis fort longtemps, la République centrafricaine bénéficie d’une constitution de sang, puisque la constitution de 2005 et de 2015 est issue des crises militaropolitiques. A fortiori de bain de sang. Alors fallait-il donner un nouveau visage à la République centrafricaine ? Je pense que oui. Les constitutions antérieures sont rédigées par des Centrafricains, certes, mais qui ne sont pas légitimes”, affirme le ministre de communication et porte-parole du gouvernement, monsieur Ghislain Djorie.
Voilà comment un soi-disant intellectuel raisonne de cette manière. En plus c’est le porte-parole du gouvernement censé éclairer le peuple centrafricain sur un projet important et controversé initié par le Président de la République.
À vrai dire, tout le monde risque de devenir fou dans ce pays dirigé par des mafieux criminels.
À lire aussi : Le fugitif ministre Hassan Bouba, poursuivi par la cour pénale spéciale, pourrait être limogé prochainement du gouvernement
Corbeaunews Centrafrique
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com